RECENSEMENT 2020 : COUP D’ENVOI LE 16 JANVIER

06 janvier 2020

54 023 Fréjusiens en 2016. Combien en 2020 ? La réponse interviendra à l’issue du prochain recensement rénové de la population organisé par la Commune et l’INSEE du 16 janvier au 22 février 2020, durant lequel 4 086 logements, tirés au sort par l’INSEE, seront recensés.

C’EST UTILE !

Cette enquête, qui détermine la population officielle de notre ville, permet de connaître et d’anticiper les besoins des administrés et ainsi d’adapter les politiques locales en matière de services publics, de logements, de transports...

Des chiffres du recensement découlent la participation de l’Etat au budget des communes et le nombre de conseillers municipaux ou de pharmacies.

PAR QUI ?

Cette année, si vous faites partie de l’échantillon tiré au sort, un agent recenseur, muni d’une carte officielle, se présentera à votre domicile afin de vous recenser.

COMMENT ?

Deux possibilités vous sont offertes, soit en remplissant le questionnaire papier remis par l’agent recenseur chargé de votre de secteur soit en remplissant le questionnaire sur internet, à l’adresse suivante : www.le-recensement-et-moi.fr

C’EST SÛR !

Le recensement se déroule selon des procédures approuvées par la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL). Le traitement des questionnaires est mené de manière strictement confidentielle, votre nom et votre adresse ne sont pas enregistrés et ne sont pas conservés dans les bases de données. Enfin, toutes les personnes ayant accès aux questionnaires (dont les agents recenseurs) sont tenues au secret professionnel.

Info en bref