Confinement : reconduction des dispositifs d'aide

07 avril 2021

Dans le prolongement des annonces gouvernementales instituant un confinement général de quatre semaines jusqu’au samedi 1er mai, la Ville reconduit des dispositifs mis en place en début de la crise sanitaire,  pour les particuliers comme pour les commerçants.

Particuliers

Le stationnement sur voirie sera gratuit pendant le mois d'avril pour tenir compte des contraintes des Fréjusiens en télétravail.

Commerçants

Les commerçants sédentaires seront exonérés des droits de terrasse pour ceux dont les commerces sont fermés.

Concernant les artisans, commerçants ou associations hébergés dans des locaux municipaux, ils continueront à bénéficier des exonérations de loyers pour ceux hébergés dans des locaux communaux et ne pouvant exercer leur activité, soit du fait d'une fermeture, du couvre-feu ou de l'interdiction des rassemblements de plus de 6 personnes (associations).

Quant aux commerçants non sédentaires, ils bénéficieront du maintien du tarif "hiver" des droits de place sur le mois d'avril.

Étudiants

Le dispositif Santé Psy Étudiants est créé par le Gouvernement pour les étudiants en situation de mal-être. L'objectif permettre à ceux qui en ont besoin, et qui le souhaitent, de suivre un parcours de soins et de pouvoir consulter gratuitement un psychologue. Au total chaque étudiant peut bénéficier de 3 séances chez le psychologue. Pas besoin de choisir une mutuelle santé étudiante, le Gouvernement prend tout à sa charge. Pour toutes questions veuillez envoyer votre demande au  support-santepsyetudiant@beta.gouv.fr.

COVID-19 Actus