Remise de chèques à l’association Sports et Handicaps AMSLF par Lou Misteriou et le Rotary Club

Publié le 17 septembre 2019
Remise de chèques à l'association Sports et Handicaps AMSLF par Lou Misteriou et le Rotary Club

Une  cérémonie de remise de dons  à AMSL Sports et handicaps, représentée par sa présidente Marie-Pierre STEPHAN, s’est tenue le lundi 16 Septembre à 18H au siège de l’AMSLF au gymnase Sainte-Croix, en présence de Messieurs Eric Laguette, Gilles Longo et Patrick Renard, Adjoints au Maire de Fréjus, de Jean Cuvillier, président de Lou Misteriou, et de Nicolas GOUTORBE du Rotary club de Fréjus.

Cette cérémonie de remise de don fut chargée d’une grande émotion, car elle est le résultat d’un travail commun mené entre deux associations porteuses de valeurs communes.

L’association Lou Misteriou a vocation de promouvoir la culture et le patrimoine de la ville de Fréjus et de sa région grâce à la mise en œuvre d’animations historiques et à la réalisation d’un spectacle annuel à vocation historique, culturelle, pédagogique, artistique et ludique. Mais le succès du spectacle n’est possible que grâce à ses bénévoles et aux valeurs fortes de l’association à savoir la solidarité, le partage et la convivialité. L’unique objectif de participer au spectacle annuel n’est pas suffisant ; il  a donc fallu rechercher une motivation complémentaire pour fédérer et motiver encore plus les bénévoles. De là est née cette idée d’ajouter une action de valeur humaine et solidaire.

L’association s’est donc rapprochée du Rotary Club de Fréjus qui a toujours été un moteur de nombreux projets visant à améliorer la vie quotidienne des personnes en situation de handicap. Le but  était de rechercher ensemble une association sur Fréjus qui pourrait recevoir une aide matérielle pour ses adhérents.

C’est ainsi que le choix s’est dirigé vers l’association Sports et Handicaps de l’AMSF. L’objectif a été cerné :  mettre à disposition de personnes en situation de handicap un appareil de transport adapté qui leur permettrait de profiter des bienfaits de la nature et du sport en loisir ou en compétition.

Pour concrétiser cette aide, l’association Lou Misteriou s’est alors engagée à prélever 1€ sur chaque billet d’entrée de son spectacle «  Fréjus, les Héroïnes du Passé ».

Très généreusement le Rotary Club de Fréjus s’est associé à cette démarche en offrant un don de même valeur auprès de Sports et Handicaps. C’est avec un sentiment de fierté que l’association Lou Misteriou et le Rotary club de Fréjus ont pu remettre deux chèques de 1880 € chacun.