Rendez-vous à Fréjus… Visite guidée “Sur les pas des légionnaires“

06 juillet 2020

Fréjus, ville et pays d’art et d’histoire se laisse (ra)conter. L’office de tourisme et son guide-conférencier attitré, Philippe Cantarel, reprennent leur rythme des “Estivales“ sur ces mois de juillet et août, nonobstant quelques petites modifications au programme initial.

Ainsi, une visite nocturne (celle du mercredi) n’a plus cours. Il en est de même pour la visite promenade jusqu’au barrage de Malpasset, ou encore pour la visite famille (City Game, “les animaux perdus“).

Elle-même vêtue d'une robe romaine, la guide-conférencière Stéphanie Oudin animera ces visites inédites “Sur les pas des légionnaires“ avec les membres de la LEG VIII Octavia Forum Iiuli

Pour autant, le programme des “Estivales 2020“ n’en demeure pas moins alléchant. Aux “Incontournables“ visites proposées au fil de l’année (Fréjus, 2000 ans d’histoire ; Forum Iiuli, colonie romaine ; Crypte du vivier romain et musée archéologique), viennent s’ajouter une (seule) visite nocturne (lundi), mais encore la mini-croisière dans le Golfe de Fréjus (mercredi), ou encore Saint-Aygulf et le sentier des douaniers (jeudi).

La visite “guide éphémère“ (selon la disponibilité des guides) ou la visite “accessible“ sont toujours inscrites au programme.

Découvrez Fréjus et marchez
“Sur les pas des légionnaires“

Mais l’inédit de cette saison estivale 2020 réside dans la visite spécifique, proposée les jeudis 16 et 23 juillet, 6 et 23 août, intitulée “Sur les pas des légionnaires“. Visite inédite menée par la guide-conférencière Stéphanie Oudin qui traverse la ville antique pour rejoindre les Arènes, lors d’une visite animée par les membres de la légion romaine “LEV VIII Octavia Forum Iiuli“, à travers manœuvres militaires et autres combats plus vrais que nature….

L'animatrice de télévision, Nathalie Simon, qui se cache ici derrière un bouclier et son costume de légionnaire (4e à partir de la droite), est venue tourner avec toute son équipe technique une séquence pour l'une de ses prochaines “Chroniques méditerranéennes“

Cette visite inédite a d’ailleurs l’objet d’une séquence, tournée ce jeudi 2 juillet au cœur de l’amphithéâtre romain, pour le documentaire de France 3 Paca présenté et animé par Nathalie Simon, “Chroniques méditerranéennes“ (lire notre article ICI).

Quizz “Fréjus, ouvrez l’enquête“ :
 découvrir en s’amusant

Autre nouveauté de l’été 2020, le jeu “Fréjus, ouvrez l’enquête“. Muni(es) d’un plan de Fréjus, partez déambuler à votre guise à la découverte des sites, musées et monuments, ajoutant le côté ludique du quizz. 24 sites – 24 questions, ou dans l’autre sens, 24 questions – 24 sites, Une nouvelle façon, originale, d’appréhender les multiples facettes du patrimoine fréjusien. Et, une fois votre visite terminée, revenez à l’office de tourisme pour vérifier vos réponses et, ainsi, connaître votre score.

Rien à gagner, juste le plaisir de découvrir en s’amusant…

Retrouvez l'ensemble des visites de l'été dans notre rubrique Agenda >>>