Visites des monuments : réouverture et fermeture en août et septembre

12 août 2019

En raison des spectacles qui y sont organisés, il est rappelé que l'Amphithéâtre (les Arènes ) sera fermé les 16, 20 et 21 août.

ATTENTION ! Le 15 août, tous les monuments sont fermés.

Le Musée d'Histoire locale sera fermé le 18 août.

Et toujours les 2 expositions :
- "Le vivier romain fête ses 10 ans" à l'Espace Patrimoine place Clemenceau,  jusqu'au 22 septembre
- "Bon appétit à Forum Iulii" à la Villa Aurélienne, Attention ! horaires différents : tous les jours de la semaine, 10h-12h et 15h-18h > 27 octobre

La Chapelle Cocteau

La Chapelle Cocteau est à nouveau ouverte. Elle sera à nouveau fermée après Les Journées Patrimoine (21 et 22 septembre) pour terminer les travaux de rénovation.

Horaires jusqu'au 22 septembre :

du mardi au dimanche de 9h30 à 12h30 et de 14h à 18h.

Attention ! Dernière entrée 15 minutes avant l’horaire de fermeture.

L’architecture et la décoration de la chapelle Notre-Dame-de-Jérusalem ont été conçues par Jean Cocteau l’année de sa mort, en 1963. La plus grande partie de l’iconographie du site illustre les thèmes de la Passion et la Résurrection du Christ. Néanmoins, Jean Cocteau y a intégré une symbolique parfois hermétique qui fait de Notre-Dame-de-Jérusalem une œuvre à l’interprétation complexe. Bien qu’achevés après le décès du poète, l’esthétique et le message de l’édifice restent fidèles au style graphique et à la démarche de l’artiste.

• Tarif unité         : 3 €
  • Fréjus PASS*    : 6 €
  • PASS réduit*     : 4 €
  • PASS intégral*  : 9 €
  • Gratuité : enfant de moins de 12 ans accompagnés d’adultes (hors cadre scolaire). Etablissement scolaire de Fréjus et Saint-Raphaël et leurs accompagnateurs. Conservateur, journaliste, guides conférencier, personne handicapée (sur présentation d’un justificatif).
  • Réduction : enfant de 12 à 17 ans, étudiant de – de 25 ans (sur présentation de la carte étudiante), famille nombreuse (sur présentation d’un justificatif), demandeur d’emploi (sur présentation d’un justificatif), groupe de plus de 10 personnes, classe hors Fréjus et Saint-Raphaël.

* Le Fréjus Pass est un billet forfaitaire qui vous donne l’accès aux musées et monuments gérés par la ville de Fréjus (amphithéâtre, théâtre romain, musée archéologique, musée d’histoire locale, chapelle Notre-Dame-de-Jérusalem). Le Fréjus Pass Intégral inclut en plus l’entrée au Cloître.

[caption id="attachment_22555" align="alignnone" width="683"] Intérieur de la chapelle Cocteau à Fréjus[/caption]

Ville de Fréjus – Service Archéologie et Patrimoine : 04 94 53 82 47

Office de Tourisme de Fréjus : 04 94 51 83 83