Restauration scolaire et ALSH : changement de prestataire à la ville de Fréjus

01 août 2019

Petite révolution dans les assiettes !
Le contrat arrivé à terme avec l’ancien partenaire de restauration collective le 31 juillet 2019, la ville de Fréjus a conclu un marché avec un nouveau prestataire en la matière, qui est entré en vigueur ce jeudi 1er août, dans les ALSH (Accueils de loisirs sans hébergement) et crèches pour l’heure, puisque nous sommes bien entendu en plein cœur des vacances scolaires.

C’est la société aixoise GARIG qui a emporté le marché et proposera une nouvelle approche et privilégiera de nouvelles valeurs en matière de restauration scolaire pour plaire aux enfants à travers des produits locaux et tout en abordant le ludique. Parce que manger (de tout) doit aussi être un plaisir…

GARIG, entreprise régionale et familiale, a été créée en 2006, installée à Aix-en-Provence, largement expérimentée dans le milieu de la restauration collective et implantée dans d’autres collectivités locales semblables à la ville de Fréjus. Les repas sont fabriqués dans la cuisine centrale de la Ville, au cœur de la ZA La Palud.

Dossier complet dans le magazine
municipal de rentrée (septembre 2019)

À noter que, dans Fréjus le Magazine n°48 de rentrée (disponible début septembre 2019), un dossier complet sera consacré à cette évolution majeure pour la restauration collective sur les structures municipales que sont établissements scolaires, ALSH mais également Ehpad (Établissements d’hébergement pour les personnes âgées dépendantes) ou encore pour le portage des repas à domicile, service assuré par la CCAS de Fréjus.

Retrouvez sur la page dédiée sur le site de la ville de Fréjus toutes les informations relatives à la restauration scolaire. Et notamment tous les menus de ce mois d’août pour les enfants fréquentant crèches et ALSH de la ville de Fréjus.

Enfin, une nouvelle rubrique a été créée sur la page Social de notre site internet (lien) - accès depuis la page d’accueil : VIVRE À FRÉJUS -> VIE SOCIALE -> SOCIAL/SOLIDARITÉ -, où il sera désormais possible de trouver les menus servis dans les Ehpad ainsi que ceux portés à domicile.