Retour sur un week-end de sports pour les équipes fréjusiennes

05 octobre 2020

Week-end contrasté et même assez décevant pour les équipes fréjusiennes de sports collectifs engagées en ce premier week-end d’octobre sur le front des championnats nationaux. Les joueurs du Carf, quant à eux, défaits deux fois en deux sorties, ont bénéficié d’un week-end de repos et retrouveront les pelouses la semaine prochaine en accueillant Saint-Marcellin.


Jordan Grandisson rend pas mal de centimètres à son adversaire Damien Staccioli qui culmine à 2,05 m, mais cela ne se voit pas trop sur cette photo où, à l'image de cette rencontre, le Fréjusien a “marché“ sur son adversaire

BASKET-BALL : Le Fréjus Var Basket
affirme ses prétentions

On en fait l’un des favoris dans la course à l’accession. Le Fréjus Var Basket – CTC Var Est Basket-ball – a confirmé cet avis et affirmé ses ambitions en dominant l’Entente littorale (La Garde) 70-53 au terme d’un match plein et d’une grosse défense pour les hommes de Célian Cauvin. Le prochain rendez-vous s’annonce tout aussi explosif puisque les Fréjusiens s’en iront défier samedi prochain le CTC Dracénie - Lorgues, ancien club de Johan Macé.

Anis Ghars aura su faire parler son expérience dans le raquette et Fréjus remporte un troisième succès de rang


FOOTBALL : La Coupe, c’est déjà fini pour l’Étoile

C’est une élimination sans gloire qu’ont ramenée les Étoilistes de leur déplacement à Fos-sur-Mer pour leur entrée en lice dans cette compétition qui a souvent su leur ouvrir ses bras. Les joueurs de Jean-Guy Wallemme – qui avait fait tourner son effectif en intégrant assez peu utilisés tels Karl De Souza et Stéphane Marignale en défense –, poussés aux tirs au but (il n’y a plus prolongation dans ces premiers tours de Coupe), y ont cédé face aux Fosséens, peu fringants en championnat (2 revers en 3 matches) mais partis pour une belle aventure en Coupe !

Pas malheureux contre Louhans-Cuiseaux une semaine plus tôt, Ibrahima Sackho et Thomas Oualembo n'ont pas sur trouver la faille face aux “Régionaux“ de Fos-sur-Mer et quittent déjà la Coupe...


HANDBALL : L’Entente Fréjus / Val d’Argens
cueillie à domicile

Auteurs d’un nul (33 partout) en ouverture du championnat à La Valette voici une semaine, les handballeurs fréjusiens entendaient bien aller chercher une victoire de confirmation une semaine plus tard face aux Aixois – qui, eux, ont vu leur match du 26 septembre devant Cuers reporté au 28 novembre. Las, bien que menant 13-10 au repos, les joueurs de Denis Keil ont cédé face aux joueurs provençaux en deuxième période, pour s’incliner finalement de trois buts, 24-27.

Ils gagnent la première période de 3 buts, mais perdent la seconde de 6. Au final, les handballeurs fréjusiens concèdent leur première défaite de la saison face à Aix


TENNIS DE TABLE : fortunes diverses
pour les “Nationaux“

En tennis de table, deux des trois équipes engagées en “National“ ont vu leur match reporté. L’AMSLF (2), victorieuse 8-1 du Val d’Ozon lors de la journée inaugurale, ne s’est pas déplacée en région parisienne pour y affronter le TTM Châtillon (N3, poule H). L’autre équipe de N3 (poule P), battue par Versailles (8-6, J1) s’est reprise en infligeant un sérieux revers à Cusset (8-1).
Le même score a scellé la rencontre de l’AMSLF (3) un échelon plus bas (Pré-nationale), mais au détriment des joueurs est-varois cette fois, face aux Vauclusiens du TT Morières.

Andréa de Rivoyre et l'équipe (2) de l'AMSLF Tennis de table devaient jouer à Châtillon ce week-end mais n'ont pas eu l'autorisation de se déplacer. L'autre équipe de N3, l'AMSLF (1) s'est largement imposée (8-1) à Cusset (photo © D.R. Facebook AMSLF Tennis de Table)


Le nouveau pointu fréjusien, Alexander Szot, et ses coéquipiers n'ont pas fait de détail face à Martigues dans le cadre du challenge Fabiani

VOLLEY-BALL : La perf' de la N3 masculine

C’est une bien jolie performance qu’ont ramené de Martigues les joueurs de Pierre Vivier, en dominant la réserve du Martigues Volley-Ball en trois manches sèches (à 21, 25, 24). D’autant que la réserve fréjusienne est toujours privée de son capitaine Icart et de Sagory, alors que le jeune Alexandre Bonnard s’est entaillé un doigt à Cannes cette semaine, et que Pierre Vivier se ressent toujours d’une aponévrose plantaire.
Martigues, battu chez les pros (0-3) pour le compte du challenge Fabiani samedi a décidément vécu un bien mauvais week-end face à son voisin fréjusien.

Malgré une équipe assez décimée, Alexis Gras et la réserve fréjusienne sont allés chercher un précieux succès chez son homologue martégale

Chez les filles d’Alexandre Gangneux, tout autant décimées par les blessures, ont fait avec les moyens du bord, colmatant les brèches avec les joueuses encore valides. Mais bien qu’accrocheuses en diable et jamais très loin de leurs adversaires istréennes, au point de leur prendre le 3e set (25-21), elles s’inclinent finalement en quatre manches pour leur premier match de retour en N3.

Les filles d'Alexandre Gangneux, pour leur retour en Nationale 3, ont fait preuve de courage mais ont dû baisser mettre un genou à terre devant Istres, à l'image de Mayalène Souday

Classé dans
Sport