Rétro Auto Forum - Défilé d’élégance automobile : Les belles de jour sortent la nuit

01 juin 2019

Si l’événement majeur de cette 11e édition du RAF (Rétro Auto Forum) restera, ce dimanche matin, à partir de 10h, le dropage d’une vingtaine de parachutistes depuis le Noratlas, avion légendaire s’il en est, le concours d’élégance automobile n’en demeure pas mois l’un des temps forts de la manifestation.

Et le défilé de ce samedi soir, avec pas moins d’une de véhicules tous aussi rutilants les uns que les autres, et bien évidemment, magnifiquement conduits, ne fera pas démentir la légende admirative qui accompagne cette ronde… Mais c’est avec une pointe de tristesse que débutera ce concours d’élégance avec un hommage rendu au vainqueur de l’édition précédente, au volant de sa Delahaye, disparu voici trois mois des suites d’une longue maladie.

Elles étaient finalement 24 à s’avancer sur le tapis rouge et se présenter au jury présidé par le maire de Fréjus, David Rachline. Vingt-quatre véhicules affichant 111 bougies pour les plus anciens, “seulement“ 45 pour les plus récents. Concourant en trois catégories (des origines aux années 30, de 1931 à 1950, de 1950 à 1975) et selon trois critères, de l’intérêt historique, de l’état de la voiture (d’origine ou restauré), de l’élégance du couple au volant bien sûr…

Après, peu importe qui emportera ce concours 2019, l’important étant plus jamais ici de… défiler. Et si la parole est d’or, l’image vaut plus encore. Alors, place aux images…

Retrouvez le défilé d’élégance automobile en photos

Classé dans
Actualité générale