“Riviera Race #2“ le 7 juin 2020 : inscriptions en ligne dès à présent

05 février 2020

 

Elles ont toutes des sobriquets un peu farfelus – La Folle Furieuse, La Ruée des Fadas, La Ch’ti Délire, Les Pies en folie, Dingue de Boue, L’Audacieuse, La Royale, L’Infernale… – tout sortis de l’imagination des organisateurs.
À Fréjus, elle se nomme LA RIVIERA RACE.

Après avoir attiré quelque 650 concurrents pour sa “grande première“ l’année passée, la course à obstacles revient sur la base nature de Fréjus, le dimanche 7 juin 2020.
On a donc encore le temps, certes. Mais si l’on vous en parle dès aujourd’hui, c’est parce qu’il est d’ores et déjà possible de s’inscrire en ligne pour cette 2nde édition !

Redécouvrir le plaisir
de courir en s’amusant

Même si elle est en plein boom depuis quelques années déjà, la course à obstacles est, comme son nom l’indique, une course pédestre sur une distance prédéfinie qui présente des obstacles de style différent qu’il faut bien entendu franchir pour les concurrents.

En cela, la course d’obstacles constitue un vrai sport, accessible à tous – on recense autant de dames et jeunes filles que de messieurs et garçons dans les courses –, réclamant agilité, force, endurance, intelligence, confiance en soi et volonté de se dépasser…

Elle va des Fun Run – courses avec des obstacles ludiques accessibles à tous – à des épreuves beaucoup plus dures et “sélect“ ! On recense chaque année de plus en plus d’organisations – 63 en 2020 – sur une saison courant de mi-mars à mi-octobre. Une session spéciale s’ajoute au calendrier, le Winter Spartan,à Valmorel les 30 et 31 janvier 2021, épreuve qualificative pour les championnats d’Europe et du Monde de la discipline et en cela, très relevée puisque proposant notamment des obstacles obligatoire pour les coureurs Élite !

Deux distances adultes,
deux distances enfants

Fréjus n’a pas encore cette ambition, mais le succès de l’édition inaugurale en juin 2019 appelle d’autres plébiscites et l’on battra certainement le record de participants de l’an passé.
Deux distances sont proposées, sur 6 et 12 km, présentant respectivement de 12 à 15 obstacles et plus de 22 obstacles ! Des Kid’s race (1,5 km ou 2 km selon l’âge -> les parents peuvent accompagner leurs enfants gratuitement) viennent compléter le programme.

Enfin, si vous ne vous sentez pas de courir et d'affronter tous ces obstacles tout seul, ou si vous souhaitez vous offrir une partie de franche rigolade entre amis, sachez qu'il est également possible de s'inscrire en équipe.

Au 5e jour de l’ouverture des inscriptions sur le site Sportips.fr, près de 75 concurrents avaient déjà rempli leur fiche ! À vous de faire pareil si vous êtes séduits par le concept…

Photos édition 2019 © D.R. Facebook officiel Riviera Race


“RIVIERA RACE #2“
Dimanche 7 juin, à partir de 12h,
Base nature François Léotard

Inscriptions en ligne sur le https://sportips.fr/RIV20/
+ d’infos. obstacle.fr/course/riviera-race/  ou page Facebook

1 € sera prélevé sur chaque inscription, reversé à l’association LÉO


Classé dans
Sport