Rond-point RD4-Malbousquet : mise en place de l’alternat le lundi 10 février

07 février 2020

Les travaux de réalisation du futur giratoire sur la RD4 (route des Combattants d’AFN), à l’intersection avec la rue du Malbousquet, se poursuivent et connaîtront une nouvelle étape à compter de la semaine prochaine.

Depuis le début du chantier ont été réalisés les reprises foncières sur les abords du futur giratoire, avec création des réseaux secs (électricité…) et humides (pluvial, eau potable…), aménagement des futurs cheminements piétonniers, élargis et sécurisés, de part et d’autre de la RD4.

Travaux sur les réseaux et réalisation d'un large cheminement piétonnier ont été réalisés au préalable aux abords du futur giratoire

Le phasage des travaux prévoit maintenant, à partir de ce lundi 10 février, l’entame du nouvel ouvrage en lui-même, au centre de la chaussée. Ce qui va de fait impliquer la mise en place d’un alternat par feux. Tout d’abord sur le côté Caïs-Camp Robert, soit dans le sens “montant“ vers Lachenaud et la route de Bagnols, toute la semaine prochaine.

La semaine suivante – à partir du lundi 17 février –, qui correspondra à la première semaine des vacances d’hiver, l’alternat sera inversé, côté mosquée Missiri, sens “descendant“ vers Caïs-centre puis La Palud. Le débouché de la rue du Malbousquet sur la RD4 sera pour sa part totalement condamné. Le fonctionnement des écoles et transports scolaires ne sera donc pas entravé, alors que la chantier sera dans le même temps davantage sécurisé.

L'accès à la rue du Malbousquet depuis la RD4 - et vice-versa, la sortie depuis la rue du Malbousquet sur la RD4 - sera totalement condamné à compter du lundi 17

L’accès à Malbousquet condamné
à partir du 17  février

Conséquence en revanche de ces accès ou sorties condamnés sur la RD4, les riverains de l’ensemble de la rue du Malbousquet devront passer par le chemin des Vernèdes et “remonter“ la rue. Une signalétique adéquate sera mise en place à l’intersection Maslbouquet - Vernèdes.

La ville de Fréjus vous prie par avance de l’excuser pour la gêne occasionnée. À terme (livraison envisagée fin mars-début avril), ce nouveau giratoire permettra une meilleure fluidification de la circulation (avec un nouvel accès au groupe scolaire du Camp Robert), tout en apportant une plus grande sécurité pur les piétons, pour majorité des enfants fréquentant les deux établissements scolaires du quartier.

Classé dans
Actualité générale