Rugby-golf Tour 2019 : la première étape prévue le 8 juin avec l’AMSLF est reportée au samedi 31 août

07 juin 2019

L’an dernier, les frères Thomas et Mathias Garcia, fondateurs de la dernière née des sections de l’AMSLF, le rugby-golf, avaient organisé une étape de démonstration – en même temps qu’elle servait de support à l’étape inaugurale du Rugby-golf Tour 2018, qui désignait ses champions de France, individuels et par équipes, au terme de huit étapes à travers l’hexagone –, sur le Golf Blue-Green de Sainte-Maxime.

Pareillement, l’AMSLF et Sainte-Maxime devaient accueillir ce samedi 8 juin la première journée du Rugby-golf Tour 2019, mais celle-ci a finalement été reportée au samedi 31 août prochain.

Maintenant, le rugby-golf, quesaco ? C’est un peu comme si l’on mettait un bâton de twirling à un boxeur, si l’on demandait à un footballeur de jouer avec des chaussures de ski – remarquez, des fois, on s’ennuierait moins… – si l’on demandait au XV de France de gagner un match ou au PSG d’éviter une remontada (non, là, on est vraiment méchants)…

Le rugby-golf, c’est bien sûr allier ces deux disciplines qui n’ont, semble-t-il, au premier comme au deuxième abord, rien à voir entre elles. Cette discipline, née et particulièrement développée dans le sud-ouest de l’hexagone, berceau de l’Ovalie, consiste à effectuer un parcours de neuf trous, la cible finale étant bien évidemment un peu plus de taille à recevoir en son sein un ballon de rugby.

Après un coup d’entame obligatoirement au pied,  l'approche ou le putt final peuvent s’effectuer au pied ou à la main, sachant que l’on prend bien évidemment le ballon tombé le plus proche de la cible…

Des démonstrations ont également eu lieu lors du dernier Forum des associations et pour ceux qui seraient séduits par le projet, rendez-vous est donc donné au Golf Blue-Green de Sainte-Maxime le 31 août prochain.

+ d’infos. rugbygolf.fr / page FB rugby golf officiel

Classé dans
Info en bref