Semaine Bleue : des seniors bien occupés !

08 octobre 2020

       Du 5 au 11 octobre, la Semaine Bleue, opération nationale, rassemble les seniors sur la thématique, "Ensemble, bien dans son âge, bien dans son territoire". Un message fort en ces temps difficiles post-épidémie. Cette semaine est ainsi l’occasion d’égayer les journées de nos seniors à la faveur de multiples activités.


La crise sanitaire que nous traversons a terrassé les bonnes vieilles habitudes pour laisser place à des impératifs sanitaires protocolaires, qui revêtent une grande importance pour la santé de toutes et tous. C’est donc dans le respect de ces règles que les seniors du CCAS vont pouvoir animer et faire vivre des ateliers enrichissants.


Si cette crise nous a éloignés les uns des autres pendant un temps, elle nous a permis de nous rapprocher de l’essentiel, pourtant si proche de nous. Ainsi, depuis le confinement, nature et patrimoine ont retrouvé une place essentielle au cœur de nos vies. C’est en ce sens que la Semaine Bleue propose un programme qui fait redécouvrir le patrimoine naturel et culturel de notre territoire. 

La Semaine Bleue a commencé à Fréjus dès lundi 5 par un atelier floral à la Villa Aurélienne, qui allie créativité et originalité pour des confections magnifiques, en présence de Lydia Rigaill adjointe au maire, déléguée aux seniors. La journée s’est poursuivie par une visite du moulin à huile “Le Magali“ dans le quartier de Malbousquet, une véritable entité fréjusienne. 

C’est sous le signe du patrimoine culturel que s’est poursuivie ce mardi la manifestation avec une visite du Cloître de la Cathédrale de Fréjus en matinée, et une marche nordique à la Base nature dans l’après-midi. 

Autre temps fort de la semaine, la visite d’une ferme apicole. Après une petite rencontre avec les ânes du domaine, dont un bébé d’à peine un mois, les séniors ont pu profiter d’un beau soleil pour écouter les multiples explications de Christophe Tagliano et sa femme Julie, sur l’apiculture – les quelques 550 ruches, les abeilles et le processus de fabrication des différents miels, pollen et propolis.

Et qui dit production de miel dit dégustation… L’occasion pour les plus gourmands de repartir avec la tête… et la bouche pleine !

Classé dans
Info en bref