Semaine d'animations jeunesse autour du développement durable à l'Ivre de Mer

16 juillet 2021

   Du 19 au 23 juillet, l'annexe estivale de la Médiathèque Villa-Marie, L'Ivre de Mer, se mobilise pour sensibiliser son public à la pollution marine.

En lien avec la campagne "Ici, commence la mer, ne rien jeter !" de nombreux partenaires se relayent sur le site pour proposer des actions ludiques et pédagogiques autour de l'impact environnemental des déchets en mer.
 
Durant toute la semaine, le public pourra découvrir l'exposition "Plastic story" proposée par France Station Nautisme et l'association Océanoplastic sur les nuisances des déchets plastiques.
 
Ces actions débuteront lundi 19 juillet à 10h avec la participation active des nageurs de la section natation de l'AMSELF, l'amicale sportive Fréjusienne, qui récupéreront en mer les déchets plastiques. Les nageurs seront chaleureusement accueillis par les jeunes lecteurs de l'Ivre de Mer
 
Dans un second temps, le SMIDDEV, le Syndicat Mixte du Développement Durable de l'Est-Var, l'APPAM, l'Association pour la Pêche et les Activités Maritimes, ainsi que les animatrices de l'Ivre de Mer auront pour mission de recycler ces déchets via la création et le jeu, en sensibilisant les enfants aux enjeux du développement durable.
 
Plus d'infos sur www.bm-frejus.com 
 

Classé dans
Actualité générale