Signature de la charte d'engagement "Ville aidante Alzheimer"

26 octobre 2020

Dans le cadre de la politique sociale de la commune voulue par Monsieur le Maire, Nassima Barkallah, adjointe au Maire en charge de l'action sociale et du handicap et Arlette Maronne, Présidente de France Alzheimer Var, ont signé vendredi 23 octobre 2020 la charte d'engagement réciproque "Ville Aidante Alzheimer".

Cette engagement vise à favoriser l'inclusion des personnes malades, de favoriser leur autonomie et d'accompagner leur proche.

Dès janvier 2021, la commune facilitera la mise en place d'actions de France Alzheimer, telles qu'un Resto Mémoire, un atelier de stimulation cognitive hebdomadaire ainsi que des formations gratuites pour les aidants familiaux.

Pour toute demande de renseignements, veuillez contacter Charlotte KOHSER, psychologue au CCAS (Tél: 04.94.17.66.20).

Info en bref