Crédit d'impôt pour les bailleurs de locaux commerciaux

17 décembre 2020

Alors que la crise sanitaire a profondément impacté les commerçants, la Ville de Fréjus, a adressé plus de 200 courriers le 16 décembre aux propriétaires bailleurs des commerces en fermeture administrative du secteur de l’hôtellerie, des cafés et de la restauration afin de les sensibiliser sur la question des loyers.

Face à cette situation imprévisible et extérieure à la volonté des professionnels, des mesures inédites ont été prises par le gouvernement depuis le mois de mars. Cependant, la crise sanitaire et les restrictions qui en découlent affectent durement les commerçants souvent en peine pour honorer le paiement de leur loyer commercial.

Dans ce contexte, M. le Maire, David Rachline, a demandé aux bailleurs d’étudier avec bienveillance les demandes d’aménagements de paiement de leurs locataires, et les a invités à avoir recours aux dispositions fiscales permettant d’alléger les charges des professionnels.

En effet, un crédit d’impôt a été mis en place à destination des bailleurs d’entreprise renonçant aux loyers des mois d’octobre, novembre, décembre 2020. Les bailleurs qui renonceront aux loyers pourront bénéficier d’un crédit d’impôt de 50% du montant des loyers abandonnés.

Ce dispositif évitera au bailleur de se retrouver confronté à un défaut de paiement ou à des impayés du locataire et permettra aux entreprises de bénéficier de loyers considérablement réduits.

COVID-19 Actus