Stages vacances d’hiver : le taekwondo se découvre des airs de sport nature

18 février 2021

Le taekwondo et l’éducateur fréjusien, Mounir Boukrouh, se sont découverts des vertus de sport nature du fait du contexte sanitaire qui, après le confinement au printemps 2020, a contraint à la fermeture des salles de sport depuis la mi-janvier.

« Face au contexte et au protocole sanitaire imposés, il a fallu trouver des alternatives, explique Mounir Boukrouh. Puisque l’on ne peut plus pratiquer à l’intérieur, eh bien, on va dehors. Depuis de nombreuses semaines, on maintient l’activité et on conserve le contact et le lien social en nous retrouvant à la Base nature. »

Même le couvre-feu, passé de 20h à 18h, n’a pas arrêté la volonté des taekwondistes fréjusiens, qui se retrouvent « tous les jours de la semaine à la Base nature, poursuit l’éducateur de la section amséliste, mais encore le mercredi, le samedi matin et même un créneau le dimanche ».

 

Bref, tous les moments libres sont occupés et les occasions saisies de pouvoir continuer la pratique d’un sport de plus en plus prisé chez les enfants, à Fréjus comme ailleurs.

« Nous n’avons pas l’autorisation de faire de combats, mais nous avons possibilité de travailler les katas (gestes techniques), le travail sur cible et, bien évidemment, le foncier à travers du cardio. »

Stages d'hiver ouverts à tous 

C’est dans ce cadre que sont mis en place, comme lors de chaque période de vacances scolaires, des stages ouverts à tous mixant pratique du taekwondo en matinée, des après-midis consacrés à de multiples (autres) activités.

Ces stages se déroulent du lundi 22 février au vendredi 26 février pour la première semaine des vacances, du lundi 1er mars au vendredi 5 mars pour la seconde.

Deux formules sont disponibles, à la matinée (9h à 12h) ou à la journée complète (9h à 16h30 -> possibilité de récupérer les enfants à partir de 16h30 et jusqu’à 17h), un goûter clôturant chaque journée à 16h.


STAGES D’HIVER DE TAEKWONDO
(ouverts aux pratiquants et non-pratiquants)
• Du lundi 22 au vendredi 26 février,
• Du lundi 1er au vendredi 5 mars.
 

Programme matinée / journée

-> 9h à 12h : taekwondo
-> 12h à 14h : repas et vidéo
-> 14h à 16h : multiactivités
-> 16h : goûter

Système de garderie possible : 7h45 -> 9h et 16h30 -> 17h

Tarifs : 60 € / semaine (1/2 journée jusqu’à 12h), 80 € / semaine (journée complète)

Pour tous renseignements : Mounir Boukrouh
Tél. 06 12 53 61 26 - Mail. mounirtaekwondo@gmail.com


 • À noter sur vos agendas. Mounir Boukrouh travaille actuellement sur un projet exceptionnel à l’horizon été 2021, le CÔTE D’AZUR TRAINING CAMP. Programmé du 24 au 31 juillet prochain.
Cet évènement unique en France se concrétisera par un stage Performance de Taekwondo dans un lieu somptueux, un village vacances haut de gamme. Ce stage sera placé sous la direction de Mounir Boukrouh, médaillé mondial, et Anthony Malvaut, six fois champion de France.
Nous y reviendrons en temps utiles, mais il est d’ores et déjà possible de se renseigner auprès du 06 12 53 61 26 ou du 06 73 24 31 51.

Classé dans
Info en bref