Stationnement - plages de Saint-Aygulf : le parking de l’Observatoire prêt à accueillir les vacanciers

23 juin 2020

L’été est là, le soleil et la chaleur semblent vouloir s’installer, les plages vont être de plus en plus fréquentées. Pour accueillir le flot de Fréjusiens et des futurs vacanciers qui ne vont pas tarder à rejoindre la région, Fréjus se prépare. Notamment au niveau du grand parking de l’Observatoire du Littoral (500 places), plus communément appelé parking de Villepey même si là n’est donc pas sa dénomination officielle !

Cette grande prairie, entre plage et étangs, est propriété du Conservatoire du littoral. Son ouverture sur les mois d’été – et sa transformation en “parking“ – est le fruit d’une convention passée entre le Conservatoire, la Communauté d’agglomération Var-Estérel-Méditerrané (Cavem, qui a la compétence stationnement) et la ville de Fréjus via la Régie “EPL - Exploitation des parcs de stationnement“. Cette dernière est précisément en charge de la gestion du stationnement sur la période estivale (ouverture et fermeture, paiement du parking à 3 € la demi-journée, 4,50 € la journée, abonnements).

En revanche, tout ce qui concerne l’entretien du site relève du Conservatoire du littoral. C’est ainsi que sont intervenus en début de semaine les gardes du littoral, rattachés au service biodiversité de la Cavem, pour rendre la prairie en état d’accueillir les véhicules des vacanciers à compter du 1er juillet et jusqu’à la fin août.

Photos © Kevin Bergeron - Cavem

Info en bref