Succès pour Octobre Rose

26 octobre 2020

          Samedi 24 octobre,  une journée d’animations  et d’informations s'est tenue dans le cœur historique de Fréjus pour sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein dans le cadre de l’opération nationale, Octobre rose.

Dans la matinée, médecins-gynécologues et sages-femmes de l’hôpital intercommunal Bonnet étaient mobilisés sur des stands pour dispenser conseils et renseignements, avec un seul mot d'ordre : la prévention.

La marche : point d’orgue de cette journée

Une marche de 4,5 km est venue clore la journée de sensibilisation dans le cadre d’Octobre Rose.

Plus d’une centaine de participants ont parcouru les rues du centre de Fréjus aux côtés des élus de la Ville, en passant par des sites remarquables tels que le Théâtre romain ou les Arènes. Certains étaient même venus de la Dracénie.

Sandrine Crépet, Adjointe à l'Enfance et l'Education, participait à la marche : 

"Mes amis sont venus de Draguignan pour se joindre à nous. Avec un tel engouement, cette marche prendra de plus en plus d'ampleur d'année en année, ce qui est très encourageant car la lutte contre le cancer du sein est un véritable enjeu de société. Par ailleurs, nous avons pu découvrir des coins de Fréjus que nous ne connaissions pas, l'itinéraire était vraiment attrayant."

 

Enthousiasme, énergie et détermination étaient au rdv pour affirmer que le cancer du sein n’aura pas le dernier mot !

Les recettes récoltées à l’occasion de cette opération sont entièrement reversées à la Ligue Saint-Raphaël Fréjus.

On ne le dira jamais assez: le dépistage précoce permet de sauver des vies !

 

Classé dans
Actualité générale