Surveillance des plages : le début de la fin

08 septembre 2020

 

Encore une bonne semaine et la saison estivale de surveillance des plages, été 2020, aura vécu. Le dimanche 20 septembre en effet, les trois derniers postes encore ouverts fermeront définitivement leurs portes, la baignade pour les téméraires qui iront encore se défouler dans les eaux de la Grande Bleue ne sera plus placée sous la surveillance des pompiers.

Dernier à ouvrir ses portes, le poste Argens (plages de saint-Aygulf) est traditionnellement le premier à les fermer. Ç’a été le cas cette année encore, le dimanche 30 août au soir.
Depuis le 31 août, l’amplitude horaire quotidienne de la surveillance avait été diminuée, passant de 9h -> 19h à 10h -> 18h.

Depuis dimanche dernier, 6 septembre, les postes Sablettes et Capitole (secteur Fréjus-plage), PC-plage Dominique-Barbé (secteur Port-Fréjus / Base nature) et Esclamandes (secteur Saint-Aygulf) ont également rangé matériel et drapeau pour de bon.

Jusqu’au dimanche 20 septembre, 18h, ne subsistent donc ouverts et opérationnels que trois postes, à raison d’un par secteur (République, Port-Fréjus et Galiote).

Jusqu’à cette date, et plus encore après par conséquent, il importe avant tout de rester prudent et de privilégier la baignade en groupe, une nage parallèle au rivage et non perpendiculaire et autres mesures de précaution.

 

 

Classé dans
Info en bref