Tennis, Albu, trois ans…

20 novembre 2019

 

Voici trois ans jour pour jour, ce dramatique 20 novembre 2016, Pascal Albuixech disparaissait pour toujours. Victime, chez lui, un dimanche en famille, sur son canap’, d’un arrêt cardiaque qui ne laissera jamais aucune chance.

Pour ceux qui ne le savent pas, pour ceux qui ne le connaissaient pas – mais ces personnes existent-elles vraiment ? –, Pascal était un tennisman. Qui passera une partie de sa vie à Nice, ami d’un certain Yannick Noah que sa famille accueillera à sa descente d’avion en provenance du Cameroun pour que le tennisman (dernier vainqueur français de Roland-Garros en 1983) – chanteur, il sera à l’origine du Tennis club des hauts de Gallieni.

Pour porter le TCGF là où il est à ce jour, l’un des meilleurs, emblématiques et plus accueillants des sites de par une situation géographique privilégiée.

Sur ses derniers jours, il était encore en train d’œuvrer à l’extension du complexe, avec un court de padel, mais surtout une salle terre battue couverte. Il n’aura pas eu le temps de voir ses efforts achevés.

Pascal organisa même deux matches de Coupe Davis au cœur d’un autre monument emblématique de la cité romaine, le fameux Amphithéâtre romain (autrement dénommé les Arènes).
Dans la cité romaine justement, il était un personnage incontournable, connu comme le loup blanc. Engagé sur le tissu associatif, en politique, il était un… Tribun. Peut-être le dernier qu’aura connu Forum Iiuli.

Aujourd’hui, Pascal, ça fait trois ans. Nous, on ne te voit plus. Beaucoup de choses se sont passées. Mais toi, tu le sais déjà. Parce que, de là-haut, tu dois bien nous surveiller encore comme tu le faisais avant. Tous ceux bénévoles, salariés, bénévoles, petits tennismen en herbe, petits Fréjusiens que nous sommes, qui essayons à notre manière de faire progresser encore et encore le tennis à Fréjus et sur les hauteurs de Gallieni.

Alors, saches qu’aujourd’hui plus que jamais, nos pensées sont toutes entières tournées vers toi, ta famille, tes amis…

Tu nous manques. Grosses bises.

 

Classé dans
Sport