TENNIS DE TABLE - Championnats par équipes 2e phase : l’AMSLF connaît ses adversaires

28 décembre 2019

Ça y est. La Fédération française de tennis de table a officialisé et publié en ce lendemain de Noël les groupes et calendriers des championnats nationaux par équipes.
Étaient notamment concernés les équipes (1) et (2) de la section amséliste, qui connaissent donc aujourd’hui leurs adversaires et savent ainsi qu’elles entameront cette deuxième partie de saison, le 18 janvier prochain loin de leur base de Jean-Vilain.

L’Amslf (2) retrouve son derby
avec les Pugétois

Ce sera du côté d’Avignon au Morières TT (1), battue 4-8 à Fréjus lors de la confrontation en 1ère phase), alors que l’équipe (2) effectuera quant à elle le plus court déplacement qui soit, du côté qui ira défier l’ASL Argens (Puget) de Yohan Gimenez (son frère Anthony évolue aujourd'hui au Cavigal Nice), de l’Anglais Mark Scutts, qui évoluaient dans la poule I de N3 où ils ont pris la 6e place, arrachant deux victoires en sept rencontres.

Les deux premières équipes de l'Amslf évolueront toutes deux en Nationale 3 sur cette deuxième phase du championnat par équipes. Avec l'ambition que l'une des deux accède à la N2 !

Si ce n’est la première fois que cela arrive, à l’Amslf mais également nombre d’autres clubs, deux équipes seniors de la même section, du même club, évolueront dans la même division, la Nationale 3, pour cette seconde phase des championnats par équipes de tennis de table.

Avec des ambitions sans doute différentes, la (2) étant dans une poule a priori moins forte (sur le papier) que son homologue. « On ne sait pas trop encore ce qu’on va faire, confie Andréa de Rivoyre, l’entraîneur de la section amséliste. On aimerait faire monter une des deux équipes, mais laquelle ? On verra tout cela à la rentrée. »

Pour l'heure, l'entraîneur-joueur Andréa de Rivoyre ne sait encore quelle sera la composition des deux équipes de N3, ni même quels objectifs l'une et l'autre détermineront

Objectifs et “compos“
discutés à la rentrée

Pas plus d’infos de la part du staff amséliste – bon, la période des fêtes n’est pas non plus la plus propice – quant à la “compo“ de chacune des deux équipes ?
De plus, « notre (2) allant à Puget pour le premier match le 18 janvier, on ne va pas trop communiquer sur les groupes », souligne avec malice Andréa de Rivoyre. Première “guerre psychologique“ entre les deus clubs qui, s’ils seront adversaires sur cette rencontre inaugurale, se soutiendront mutuellement et seront les premiers supportes les uns des autres sur les matches suivants.

Si des Greg Gerberon (en haut) ou Diwa Leterme (milieu) partent à coup sûr avec quelques longueurs d'avance, l'ex-Raphaëlois Sasha Izbornicki (ci-dessus)pourra peut-être grappiller un peu de temps de jeu...

Régionaux et Départementaux
encore dans l’attente

Seuls éléments tangibles à disposition, Antoine Razafinarivo, Théo Fenocchio, Théophile Acloque et Andréa de Rivoyre avaient terminé la première phase au sein du groupe N3, tandis que Yanaël Cartau, Greg Gerberon, Diwa Leterme et Axel Aldeguer bataillaient en Pré-Nationale pour gagner leur ticket d’accession.
Mais tout sera donc reposé à plat et là ne seront sans doute les effectifs des deux équipes. Sachant qu’un Sasha Izbornicki peut également venir taper à la porte…attendant, retrouvez ci-après les compositions de poules des deux équipes fréjusiennes, ains que leur calendrier pour cette 2nde phase. Il faudra en revanche attendre encore quelques jours pour les autres formations engagées en championnats par équipes, que ce soit l’équipe (3), qui accède en PréNationale, de la (4) qui s’est maintenue en R2 et des équipes départementales (5) et (6).

 

Antoine Razafinarivo reste l'incontestable n°1 de l'Amslf tennis de table !

En attendant, retrouvez ci-après les compositions de poules des deux équipes fréjusiennes, ains que leur calendrier pour cette 2nde phase. Il faudra en revanche attendre encore quelques jours pour les autres formations engagées en championnats par équipes, que ce soit l’équipe (3), qui a manqué de peu d'accéder en Régionale 1, de la (4) et de la (5) qui montent respectivement de Départementale 1 en Pré-Régionale et de D3 en D2.

Nouvelle salle :
la crémaillère en N2 ?

Un dernier mot pour rappeler qu'une nouvelle salle attend les pongistes de l'Amslf, posée entre le futur pôle Enfance et la salle Sainte-Croix sur l'ancien parking de la Halle des sports fréjusienne. Pour autant, en cette mi-saison, pas de certitude sur le moment où les Fréjusiens intégreront leurs nouveaux locaux. Mais nul doute qu'une montée en Nationale 2 serait un bon cadeau à l'instant de fêter la crémaillère...

Tout comme son “compatriote créole“ Razafinarivo, le jeune Diwa Leterme représente l'avenir de la section amséliste


NATIONALE 3, poule K (selon les classements phase 1)
• AUVR Entente Rilleux/Villette (1), Rhône -> reléguée N2, 8e poule H, 1 victoire, 1 nul, 5 défaites ;
• Amslf (1) -> N3, 2e poule M, 5 victoires, 2 défaites ; 
 Bourgoin-Jallieu TT (1), Isère -> N3, 2e ex æquo (avec Aix-les-Milles) poule M, 5 victoires, 2 défaites ;
• Istres TT (2), Bouches-du-Rhône -> N3, 4e poule I, 4 victoires, 3 défaites ;
• Morières TT (1), Vaucluse -> N3, 4e ex æquo poule M, 3 victoires, 4 défaites ;
• Lyon 7 Gerland TT (1), Rhône -> N3, 5e poule M, 3 victoires, 4 défaites ;
• Le Caylar PPC (1), Aveyron -> accession de Pré-Nationale, 1er PN Occitanie, 7 victoires ;
• Beauchamp CTT (1), Val-d’Oise -> accession de Pré-Nationale, 2e PN Île-de-France, 6 victoires, 1 défaite.


NATIONALE 3, poule P (selon les classements phase 1)
• Levallois SC (2), Hauts-de-Seine -> reléguée N2, 7e poule H, 1 victoire, 2 nuls, 4 défaites ;
• Montpellier TT (2), Hérault -> N3, 2e poule P, 5 victoires, 1 nul, 1 défaite ;
• Cournon CL TT (1), Puy-de-Dôme -> N3, 2e ex æquo poule P, 4 victoires, 3 défaites ;
• Antibes OAJLP (2), Alpes-Maritimes -> N3, 4e ex æquo poule M, 3 victoires, 4 défaites ;
• Argens ASL TT (1), Var -> N3, 6e poule I, 2 victoires, 5 défaites ;
• Cusset TT (1), Allier -> accession de Pré-Nationale, 1er PN Auvergne ;
• Amslf (2) -> accession de Pré-Nationale, 2e PN Paca, 5 victoires, 2 défaites.


Télécharger les calendriers : Nationale 3, 2nde phase, poule K et poule P

Classé dans
Sport