Tennis de table : les pongistes de l’AMSLF en stage au chaud soleil de la Réunion

22 octobre 2019

Forts de leur brillant succès en championnat par équipes de N3 devant Oullins samedi dernier (8-1), une délégation de pongistes de l’AMSLF a rejoint l’autre hémisphère, à 10 .000 kilomètres de “chez nous“, conviée à prendre part à un stage et à un tournoi international en fin de semaine.

Ce n’est pas qu’on les envierait mais un petit peu beaucoup quand même. Pour qui a vécu ou simplement séjourné l’Île de la Réunion, s’il est une époque idéale pour aller plonger dans les eaux chaudes de l’océan Indien, c’est bien maintenant ! Au moment où la métropole rentre un peu plus encore dans l’automne, de l’autre côté de l’équateur terrestre, les températures commencent tout doucettement à grimper pour s’étalonner entre 30 et 35° dans l’air et sur le sable, et approcher les 30° dans les eaux du lagon. Et ce n’est pas encore la saison des cyclones. Bref, tout s'annonce bien !

Arrivée à l'aéroport de Gillot et premiers pas sur le sol réunionnais à Saint-Denis

Première bonne nouvelle : la délégation fréjusienne a bien débarqué à Gillot, l’aéroport principal de la Réunion, à proximité de la capitale dionysienne. Et n’a pas tardé à s’adapter au climat local.
Autour du président de la section, Éric Angles, du responsable sportif, Andréa de Rivoyre, mais également des jeunes Créoles qui ont rejoint ces derniers temps les rangs de l’effectif amséliste – dont Antoine Razafinarivo, vainqueur des jeux des Îles en juillet dernier avec la sélection réunionnaise, et quelques jeunes en formation sous l’aile d’Axel Aldeguer – ne sont toutefois pas tout à fait en villégiature.

Antoine Razafaranivo, ici sur le podium des Jeux des Îles en juillet, est l' plus grand espoir actuel du ping réunionnais

Leur programme est même chargé puisqu’après une semaine de stage, ils enchaîneront le week-end prochain avec un tournoi international rassemblant des pongistes de ces îles des Mascareignes (Réunion, Maurice et Rodrigues), ainsi sans doute que des Malgaches et peut-être les plus éloignés mahorais ou seychellois… Une belle occasion en tout cas pour confronter niveaux, expériences, méthodes d’entraînement, etc.

Une magnifique expérience en tout cas pour cette délégation fréjusienne, qui rentrera certainement avec l’armoire aux souvenirs pleine… Et peut-être même l’armoire aux trophées.

Un grand merci aux photographes sur place et à Francis Antoine de se faire le relais média... à Fréjus

Classé dans
Sport