Théâtre Le Forum : Aggloscènes dévoile sa nouvelle saison ce vendredi 11 septembre

09 septembre 2020

Nous l’avions évoqué dès la fin août : la saison 2020-2021 d’Aggloscènes se dévoilerait ce vendredi 11 septembre, sous forme d’une soirée de présentation suivie d’un grand concert offert par le groupe nantais ORANGE BLOSSOM.

Depuis, le Covid a fait une nouvelle victime et le concert a été rapidement annulé, le programme de la soirée étant quant à lui chamboulé.

« Dans le contexte sanitaire qui est le nôtre aujourd’hui, il ne nous a pas semblé opportun de maintenir le concert gratuit d’Orange Blossom, qui devait avoir lieu en soirée sur le parvis du théâtre après la présentation de la nouvelle saison », communiquait ainsi voici quelques jours déjà le théâtre du Forum.

Ainsi ce sont quatre séances qui seront proposées et réparties sur l’ensemble de la journée, depuis 11h à 20h, en passant par deux autres représentations à 15h et 17h30.

Quatre séances pour permettre d’accueillir les nombreux amateurs de théâtre avides de savoir quelles pièces, quels spectacles, quels chanteurs, quels danseurs ils auront l’occasion de voir sur cette nouvelle saison, qui sera déjà la 12e depuis l’ouverture du Forum, qui a “fêté“ ses 10 ans en 2020.

Jauge réduite, concert annulé

Le tout – « dans un lieu qui nous permet de mettre en place un protocole strict pour l’application des mesures sanitaires », continue-t-on du côté du Forum – en respectant la jauge réduite (à savoir un siège de distance entre chaque groupe de réservation) imposée dans le cadre des mesures d’hygiène et autres gestes barrières inhérents à la crise sanitaire que nous traversons.

Et du fait qu’une pré-inscription était nécessaire, les personnes ont été rappelées par le personnel du théâtre pour savoir quelles étaient leurs préférences quant aux différents horaires proposés afin d’établir la liste de ceux qui assisteront à l’une des quatre séances.

Dans le cadre des mesures d’hygiène évoquées précédemment, le port du masque sera bien évidemment obligatoire à chacune des quatre séances proposées, et du gel hydroalcoolique sera mis à disposition pour tous, alors qu’il est demandé à chacun de vouloir s’équiper pour éventuellement prendre des notes.

Par ailleurs, le système permanent de renouvellement continu d'air par l'apport d'air extérieur trouve ici toute sin utilité.

 

À noter que les réservations ouvriront de manière officielle à partir de ce samedi 12 septembre, 10h.

Classé dans
Info en bref