Tournoi gentlemen de tennis de table : l’AMSLF renoue avec la tradition

02 juin 2019

« Avec ce tournoi des gentlemen, nous renouons avec une tradition qui avait cours par le passé mais avait quelque peu disparu ces dernières années. » C’est avec ces mots qu’Éric Angles, président de la section amséliste, lança la soirée, l’autre vendredi à la salle Jean-Vilain de Villeneuve.

Une tradition qui semblait manquer aux pratiquants au regard de la participation (64 équipes de deux) enregistrée pour ce retour. D’autant que ce tournoi gentlemen avait été précédé d’un tournoi interne avec les jeunes du club, remporté par Ivan devant Mathis, Nolan et Victor.

Mais surtout, outre la visite des jeunes du Pôle espoirs Paca de Tennis de table en provenance du Creps de Boulouris, la grande vedette de la soirée aura été Enzo Angles, qui est né au tennis de table à l’AMSLF, est aujourd’hui classé n°15 au ranking national (36e si l’on inclut les joueurs étrangers) 162 au classement mondial.

Enzo Angles avait ainsi constitué un duo détonnant avec… un tennisman, Mathieu Scaglia, lui aussi né au tennis à Fréjus et qui est aujourd’hui plus souvent aux Etats-Unis pour ses études.

L’on notera encore la présence de Richard Sert, 1er adjoint au maire de Fréjus, venu taquiner la balle en compagnie de Yanaël Cartau. Le tout bien évidemment dans une ambiance conviviale et familiale entra parties endiablées, parts de pizza et saucisson sec…