Travaux de voirie : la Ville investit plus de 700.000 € d’ici à l’été… et on commence par Roland-Garros

03 mai 2021

C’est une vaste campagne de travaux de reprise de voiries qui est actuellement menée sur plusieurs voies de Fréjus, Saint-Aygulf et Saint-Jean de Cannes d’ici au début de la saison estivale.

La rue Roland-Garros, à Fréjus-plage, est la première concernée dans le cadre de la vaste campagne de travaux de voirie lancée par la Ville de Fréjus

Dès à présent, la rue Roland-Garros, sur le quartier de Fréjus-plage, est livrée aux mains des ouvriers pour la pose d’un nouveau tapis. Ces présents travaux devraient durer jusqu’à la fin du mois.

Le phasage des travaux prévoit par ailleurs une reprise d’enrobé sur d’autres voies de la commune - ainsi qu’il est d’ailleurs expliqué au travers d’un article du journal municipal, Fréjus le Magazine n°66, daté du mois de MAI, téléchargeable ici -, mais ces chantiers ne devraient débuter qu’à la fin mai.

Le boulevard du Muy, qui conduit au port de Saint-Aygulf depuis l'avenue Marius-Coullet, sera concerné fin mai par cette reprise d'enrobé

Voici le calendrier des rues et avenues concernées.

Le boulevard du Muy à Saint-Aygulf, qui mène au port depuis l’avenue Marius-Coullet, sera refait à compter du mardi 25 mai, pour 15 jours d’intervention et une fin de chantier fixée au vendredi 4 juin.

D’autres travaux sont prévus sur le quartier aygulfois, mais non encore fixées sur le calendrier. Ils concernent le secteur Bourgine, avec reprise de l’avenue éponyme, de l’avenue et de l’impasse Gustave-Courbet ou encore de l’avenue du Belvédère.

Autre quartier excentré, celui de Saint-Jean de Cannes, où la rue du Marsaou sera concernée entre le 3 et le 10 juin.

Sur la commune même de Fréjus, et maintenant que les travaux de renforcement des digues du Reyran sont achevés, le chemin des Plaucudes va faire l’objet d’une réfection sur la première semaine de juin (Lundi 31 mai -> vendredi 4 juin). Puis l’on enchaînera sur le giratoire à l’intersection de l’avenue de Lattre de Tassigny et de la rue Théodore-Aubanel, à hauteur des actuels locaux provisoires de la CPAM (7 juin -> 11 juin).

Dans le quartier de la Magdeleine, des travaux sont programmés de part et d’autre des établissements horticoles Kuentz. Avant la rue du Général Mangin (dates non encore fixées), le chemin Saint-Lambert sera concerné du lundi 31 mai au mardi 15 juin.

D'abord le chemin Saint-Lambert (avant la rue du Général Mangin) : à terme, les deux voies qui “entourent“ les Établissements horticoles Kuentz dans le quartier de la Magdeleine arboreront très bientôt un tapis tout neuf

Enfin, l’on note une dernière intervention sur le quartier de Caïs et plus précisément le “bas“ de l’avenue Lachenaud, entre le giratoire du pôle d’Excellence Jean-Louis et celui du Bonfin, sortie de l’autoroute.

Le coût total de cette campagne de voirie représente un investissement de la Ville de près de 703.000 € TTC.

Bien évidemment, toutes ces dates demeurent sous réserves, et pourraient être décalées en fonction de possibles intempéries.

Par avance, la Ville de Fréjus vous prie de l’excuser pour la gêne qui pourrait être occasionnée pour les usagers à l’occasion de ces différents chantiers.

Info en bref