Travaux en cours sur les digues du Reyran

25 juillet 2019

Les travaux de confortement des digues du Reyran sont en cours dans le but de lutter contre les inondations. La ville a obtenu les autorisations préfectorales, a lancé l’étude et l’État a accordé une subvention à hauteur de 40%. 

Lors du dernier conseil de quartier de l'Agachon, le directeur général des services techniques de la ville, Pierre-Michel Trénac, a expliqué les aménagements à effectuer. La première étape du chantier consiste à refaire les pieds de digue jusqu'au mois de septembre, en dehors des périodes de pluie. Les aménagements prendront fin l’année prochaine. 

En effet, l'Agachon est un quartier très souvent touché par les fortes pluies qui s'abattent sur la ville de Fréjus, notamment ces dernières années avec les changements climatiques et les fortes précipitations. 


Photo d'archive au niveau des digues du Reyran.

Concernant le projet du Reyrannet, qui serpente à travers la plaine du Reyran, la ville poursuit son effort pour obtenir de la part de la CAVEM l’acquisition du terrain qui doit servir de zone d’expansion de crue.

[caption id="attachment_22074" align="alignnone" width="1024"] Réparation sur les digues n°19 du Reyran en face de Montourey[/caption]

D'autre part, du côté du quartier de l'Agachon, une troisième pompe de relevage a été rajoutée pour augmenter la capacité d’évacuation des zones du quartier pour un investissement de 75 000 euros. De plus un réseau d’eaux pluviales a été réalisé pour renforcer ces évacuations.

Classé dans
Info en bref