Travaux Tourrache - Argentière (Villeneuve) : circulation alternée au giratoire et jusqu'au 4 octobre

27 septembre 2019

Des travaux de remplacement de la tuyauterie de chauffage enterré sont actuellement (et normalement jusqu’au 4 octobre prochain) au cœur du quartier de Villeneuve.
Ces travaux sont menés pour le compte de l’entreprise Dalkia au giratoire marquant l’intersection entre la rue de la Tourrache et la rue de l’Argentière, face au magasin de proximité du quartier.
Ils nécessitent un alternat de la circulation par un triple feu, puisque ce giratoire fluidifie ici la circulation entre la rue de l’Argentière d’une part, les deux parties de la rue de la Tourrache d’autre part, celle menant vers la rue des Sauges, l’autre ramenant vers l’avenue de Villeneuve.

Des travaux similaires sont conduits à quelques mètres, rue des Lantanas, qui dessert une partie des immeubles de Villeneuve, et débouche sur le rond-point de… Villeneuve.

Ces travaux peuvent entraîner un peu d’attente pour les usagers, a fortiori aux heures de “pointe“ et d’entrée/ sortie des cours (école élémentaire des Eucalyptus ici, collège Villeneuve là).

La municipalité vous prie de bien vouloir l’excuser pour la gêne occasionnée, laquelle a par ailleurs mais aux normes PMR – personnes à mobilité réduite – les deux arrêts de bus rue de l’Argentière, à proximité du city-stade dans un sens, juste en face, devant l’immeuble de la CAF, au n°20 de la rue de l’Argentière.

Il s’agit là de la continuité d’un vaste réaménagement entrepris par la Ville et Decaux, sur lequel nous reviendrons plus en détails prochainement.

Info en bref