Travaux : une 2e voie en création au giratoire du Gargalon

20 mai 2020

Depuis quelques jours ont été engagés des travaux de transformation du giratoire du Gargalon, sur la RD37 (à proximité du péage autoroutier vers Nice). Ils consistent en la création d’une 2e voie d’accès au giratoire dans le sens Fréjus-centre -> péage.

Cette intervention doit son origine dans la réalisation, sur la RD37, d’un nouveau programme immobilier “Lou Gargalon“ de quelque 200 logements (dont la moitié d’appartements sociaux locatifs), actuellement mené par la SCCV Gargalon Habitat.

C’est sous l’égide de la Société d’économie mixte (SEM) “Fréjus-aménagement“ qu’a vu le jour ce programme. Gilles Longo, 1er adjoint au maire de Fréjus, apporte quelques précisions.
« Dès l’entame de ce projet, nous avons mené des discussions avec le conseil départemental et l’aménageur et le conseil départemental (qui est le propriétaire de celle qu’on appelle également la route de Malpasset, Ndlr). Afin de garantir un débouché sécurisé sur la route départementale depuis les futures résidences, sachant qu’il n’est bien évidemment pas question de traverser la voie ! »

La solution a donc consisté en la réalisation d’une contre-allée, « de 300 m de long, sur le domaine privé », qui filera tout au long des immeubles, « depuis le chemin du Sourcier jusqu’au rond-point ». Ce qui engendre l’élargissement de l’arrivée sur le giratoire lui-même.

À noter que ces travaux (sur le secteur routier public) sont prévus pour une livraison mi-juin, « avant la saison quoiqu’il arrive », financés par la SEM “Fréjus-aménagement“.

Info en bref