Un atelier, complètement « Indiakas »

06 novembre 2019

               Dans le cadre de l’exposition de photos « Complètement cyclamen »  que vous pouvez admirer à la médiathèque Villa-Marie jusqu’au 1er décembre, des ateliers créatifs ont été mis en place pour les plus jeunes.

Le mercredi 6 novembre, une dizaine d’enfants, âgés de 6 à 9 ans ont  participé un atelier créatif très original.

 

A l’aide de ballons, de cônes en  papier, de riz, de feutrine, d’élastiques et de plumes, les enfants ont confectionné des « indiakas »*.

 

Très attentifs aux consignes, les enfants, après avoir planté leurs plumes qui servent de stabilisateurs à l’indiaka ont assisté à un petit moment magique : de petits pots remplis d’un peu de substrat compressé ont été arrosés et…. la terre est apparue, prête à accueillir leur petit plant de cyclamen de 3 semaines.

 

 

Il leur suffira de mettre ce petit pot biodégradable en terre et d’attendre l’épanouissement de la fleur.

 

Puis, les petits jardiniers en herbe ont laissé pour un moment leur plantation pour s’adonner à un tournoi d’indiaka, les bleus contre les verts, dans la joie et la bonne humeur !

*« indiakas » : nom d’un cyclamen bicolore (blanc et violet, blanc et fushia, blanc et saumon ou blanc et magenta). Ce nom désigne aussi un jeu de balle volante (principe du volley-ball).

Classé dans
Info en bref