Un concours de photos surréalistes ! Candidatures jusqu'au 29 février

19 janvier 2020

Forum Julii Photo met à l’honneur la photo surréaliste

Créée en 2015 par Gérard Vandevelde, président dynamique et inspiré, l’association « Forum Julii Photo», regroupe une vingtaine de photographes qui partagent leur passion tous les jeudis à la maison des associations Agricola et au travers de différentes activités.

Mais la plus importante activité est l’organisation du « Festival de la Photographie Surréaliste de Fréjus », en partenariat avec la Ville. Le comité de sélection est composé de trois membres de l’association.

Le Festival de la photo surréaliste devient international

Devant le succès remporté par la 1èreédition, une deuxième édition s’imposait et devient même internationale. Le 2Festival de la Photo Surréaliste de Fréjus se déroulera donc du 3 au 10 mai 2020 à la Villa Aurélienne et permettra d’exposer les œuvres de quelque vingt artistes et de faire découvrir les talents de demain.

Cet événement culturel, unique dans la région Provence-Alpes Côte d’Azur, organisé en partenariat avec la Ville, est gratuit et ouvert à tous (ni thème ni support imposé).3 prix seront décernés : le prix du Photographe et de son univers, celui de la Photo de l’Année et enfin le prix du Public. Le photographe d'honneur sera l'artiste Henri Mortreux.

Le vernissage aura lieu le 2 mai à 18h et la remise de prix le dimanche 10 mai à 15h.

La photographie surréaliste  permet de dépasser les limites de notre imagination, de détourner la réalité et de nous transporter dans un univers onirique sans limites.

Si pour vous la photographie est une fenêtre ouverte à votre créativité, si elle vous transporte dans des univers oniriques sans limites et
si vous souhaitez rencontrer d’autres photographes de même sensibilité, alors n’hésitez pas : participez !

Fiche de candidature à demander : forumjulii.photo@gmail.com

Date limite des candidatures : 29 février 2020 (envoi de votre fiche de candidature signée et 3 à 6 photos numériques proposées au format jpeg / web).
Contact : Gérard Vandevelde 06 58 06 63 76

Mail : forumjulii.photo@gmail.com   -  Facebook : forum julii photo

Trois encadrés :

Le petit plus du Festival de la photo surréaliste 2020 : un atelier studio-photo

Un photographe vous tire le portrait, vous choisissez votre univers et la magie fera le reste. Vous recevrez votre photo « surréaliste » par mail.

Chaque photomontage est une ode au voyage, au dépaysement et à l’émerveillement. Mais parfois la photo est surréaliste sans montage et là c’est l’œil du photographe qui suggère l’irréel en captant l’instant décalé, l’effet de perspective ou de luminosité ou en détournant l’objet de son usage premier.

Photo de  Claude INGARGIOLA, Grand Prix du public, primé pour ses anamorphoses* spectaculaires.

*Anamorphose : image déformée, selon des règles précises, que donne un miroir courbe.

Photo de Paul Emile OBJARD, Grand Prix du Jury, primé pour ses univers oniriques qui ouvrent sur tous les possibles.