Un week-end chaud à tous points de vue !

24 juin 2019

C’est un week-end particulièrement riche en festivités et autres animations qui vient de se clore, avant-signe d’un été de folie qui va nous faire vibrer deux mois durant.

Tout a commencé dès vendredi soir avec l’inauguration des tennis et du city-stade de Saint-Aygulf, avant que la Fête de la musique n’enchante les publics massés place de la Poste et à la Galiote à Saint-Aygulf, mais aussi dans le cœur historique et, bien évidemment, tout le long du front de mer à Fréjus-plage. De quoi fêter dignement l’arrivée de l’été également marquée côté chaleurs…
Sans oublier le traditionnel grand feu de joie qui a illuminé la place Formigé une fois la nuit venue.

Samedi, une matinée éco-citoyenne, initiée par les conseils de quartier et les écoles, a réuni parents, enfants, professeurs, éducateurs et bénévoles d’associations pour nettoyer les quartiers où ils vivent au quotidien.

En bord de mer, du côté de la base nature, ce sont 256 triplettes masculines, soit 768 boulistes qui se sont lancés à l’assaut des championnats de France de pétanque triplettes, 74es du nom, lesquels sont allés de surprise en surprise pour sacrer dimanche en fin d’après-midi au cour des Arènes l’équipe de Vesoul devant son homologue de Salon-en-Provence (pour une fois, les Sudistes n’ont pas eu le dernier mot en matière de pétanque).

Dans les hauteurs, c’est du côté du quartier de l’Estérel que l’on a relancé la Fête de la Saint-Jean. Pour sa 26e édition, ce sont près de 300 personnes qui ont pris part à la messe, puis aux animations préalables à une délicieuse paëlla. Mais là-haut, un peu plus près du soleil, c’est aussi une chasse aux parasols à laquelle l’on a pu assister…

Enfin, ce premier week-end de l’été s’est achevé dimanche soir au théâtre romain, avec la première représentation nationale de la pièce “La Grande Bagarre de Don Camillo“, proposée par la Compagnie cannoise du Théâtre du Verseau, et appréciée par quelque 650 à 700 spectateurs.

Bref, heureusement qu’on a la semaine pour se reposer…

Retrouvez en galerie les images fortes de ce week-end animé

Classé dans
Info en bref