Une belle rentrée scolaire à tous les petits Fréjusiens !

02 septembre 2019

Une rentrée scolaire bien organisée !

David Rachline, Maire de Fréjus, en compagnie de Sylvie Ferreri, Adjointe déléguée à l’Enfance et à l’Education, sont allés dès ce lundi 2 septembre à la rencontre des enseignants, des parents et bien sûr des élèves !

Cette revue des écoles a permis de constater que la rentrée s’est passée dans de bonnes conditions pour tous les  petits Fréjusiens. Les travaux, aménagements et acquisitions de mobilier et matériel informatique  ont contribué à cette réussite.

L’été de tous les travaux

A noter que cet été 2019, la Ville a consacré 594.900 € à des travaux et réaménagements pour le bien-être des enfants et du personnel enseignant.

Tour d’horizon :

Peinture des salles de classe, bien sûr mais également des travaux plus lourds dans certaines écoles (câblage internet et carrelage à Aubanel) dotation informatique, acquisition de vidéoprojecteurs et de mobilier.

Un plus à l’école élémentaire de Caïs : une nouvelle classe dans des locaux modulaires.  Un nouveau chalet et la réfection de la salle de motricité à l’école maternelle de Caïs. Une nouvelle BCD à l’école maternelle Aubanel et la climatisation des salles de classe à l’école René Char.

Un repas équilibré à midi

Côté restauration scolaire, la société Garig, nouveau prestataire déjà présent depuis le mois d’août aux centres de loisirs, a servi des repas équilibrés au sein d'une salle de restauration agréable et  à l'affichage pédagogique et ludique.

Plateau en mains, les petits ont choisi entre melon et tomates en self service puis le plat prinicipal composé d’une viande et de deux légumes leur a été servi et enfin le moment tant attendu de la dégustation du dessert !

Monsieur le Maire a d'ailleurs partagé ce premier repas avec les enfants de l'école René Char.

6 classes supplémentaires pour la rentrée

Bonne nouvelle pour cette rentrée : le dédoublement des classes de CE1 pour les écoles Giono et Aubanel a conduit l’Inspection académique à décider l’ouverture de six classes supplémentaires dans les écoles fréjusiennes : une à la maternelle Valescure, cinq dans les élémentaires Caïs, Paul-Roux, Aurélien, Les Chênes et Balzac (Saint-Aygulf).

4700 petits Fréjusiens ont préparé leur cartable ce matin !

Côté maternelles, peu de pleurs à l’approche de ce premier pas parmi les grands et des parents bien présents et bienveillants.

Côté élémentaires, ce sont des élèves appliqués et à l’écoute de leur maîtresse qui ont investi les salles de classes.