Une démarche « Qualivilles » à Fréjus :  la Ville à l’écoute des usagers.

02 mai 2019

La Ville de Fréjus accompagne ses services et fait évoluer leur organisation afin de renforcer la proximité et d’améliorer les relations quotidiennes avec les Fréjusiens. Fréjus se donne ainsi les moyens d’obtenir la certification « Qualivilles » délivrée par l’AFNOR.  Actuellement deux directions sont concernées : l’Enfance et l’Education et les Affaires Générales (état-civil, affaires générales et accueil).

Les objectifs principaux de cette démarche consistent à renforcer la proximité et à améliorer l’accueil  en faisant preuve de courtoisie et d’efficacité, en facilitant l’accès aux informations et en simplifiant les formalités.

Plusieurs services municipaux ont été sensibilisés à la démarche et les actions réalisées à destination des usagers se multiplient : musique à l’accueil téléphonique qui permet d’attendre en toute sérénité, accueil facilité pour les personnes malentendantes (logiciel spécifique)…

Des notices informatives, téléchargeables sur ce site * sont à votre disposition à la mairie centrale, dans les mairies annexes et dans les services concernés, facilitant vos démarches dans les domaines administratifs, culturels, éducatifs et sportifs.

Vous trouverez également des fiches de suggestion-réclamation-satisfaction  également sur ce site * et diffusées dans les points d’accueil.

*Dans la rubrique « Services et infos pratiques », cliquez sur « Suggestions, informations et réclamations ou sur ce lien :