Véolia réalise des tests à la fumée sur le réseau public de Saint-Aygulf entre le 9 et le 13 décembre

27 novembre 2019

          Dans le cadre de l’amélioration du fonctionnement du réseau d’assainissement, les techniciens Veolia procéderont à la réalisation de tests à la fumée sur le réseau public du quartier de Saint-Aygulf entre le 09/12/2019 et le 13/12/2019 sur la plage horaire de 8h-12h et 13h30-16h30. En cas de conditions météorologiques défavorables sur cette période, la prestation sera reportée à la semaine suivante.

    Grâce à l’injection de fumée dans le réseau d’eaux usées, ce contrôle met en évidence les éventuelles intrusions d’eaux de pluie dans ce réseau (eaux dites parasites), issues généralement de raccordements non conformes de gouttières, ou autres avaloirs qui ont pour effet de saturer et donc de perturber le bon fonctionnement des ouvrages de collecte d’eaux usées de votre quartier.

    La fumée se propage dans toutes les canalisations mais aussi par tous les interstices disponibles. Dans le cas d’une erreur de raccordement, celle-ci s’évacuera au niveau des chéneaux et/ou des grilles raccordés au réseau d’eaux usées. Si de la fumée parvenait jusqu’à l’intérieur de votre habitation, une simple aération de la pièce suffit à la dissiper.

 

      Cette fumée est totalement inoffensive. Si vous constatez auparavant un mauvais branchement de votre installation, nous vous demandons de bien vouloir le signaler en contactant Veolia au 09 69 329 328. En cas de problème identifié au cours de cette prestation, un courrier vous informera de la non-conformité de votre raccordement et de la nature des travaux à entreprendre.

Voies concernées :

 

 


 

 

Classé dans
Info en bref