Villeneuve : et hop, 60 places de parking en plus !

19 décembre 2020

© Vue Google Earth

Pari réussi ! La volonté du maire de Fréjus, David Rachline, de son adjoint aux travaux, Charles Marchand, mais également de l’entreprise engagée sur un chantier suivi par le bureau des études et travaux et financé par la Ville de Fréjus, s’est finalement réalisée : livrer le nouveau parking de Villeneuve juste à l’orée de ces vacances de Noël.

Et c’est fait depuis ce vendredi 18 décembre, puisque les barrières autour du chantier ont été enlevées et les premiers véhicules ont ainsi pu prendre place sur ce nouveau parc de stationnement tout frais, tout neuf.

Pour situer, l’on parle ici du parking qui jouxte l’école élémentaire des Eucalyptus (à l’arrière de celle-ci), situé entre l’école, les premiers immeubles de la rue des Anthémis et la nouvelle résidence “Les Jardins d’Agrippa“ livrée il y a quelques mois.

Ici, la Ville a profité du délaissé au devant des immeubles pour refondre totalement le parking de 29 places qui existait jusqu’alors et lui permettre, en cette fin d’année 2020, de porter sa capacité d’accueil à 89 places ! Soit une augmentation de près de 200 % !

Nouvel éclairage à Led

Surtout, un espace mieux agencé, des places parfaitement délimitées et une ouverture sur ces “Jardins d’Agrippa“, la résidence intergénérationnelle animée par “les Maisons de Marianne“ ouverte fin 2019 en lieu et place de l’ancien terrain en stabilisé dont certains se souviennent encore…

Une première rangée de réverbères, éclairage à Led, a été installée côté immeubles. Une seconde le sera au long de l'école élémentaire à la rentrée de janvier

Enfin, ce réaménagement constitue une aubaine dans un quartier où garer son véhicule pouvait parfois être difficile. L’on notera pour terminer qu’une partie des réverbères éclairant ce parking a été changée, équipée d’éclairages à Led – la rangée côté immeubles, celle longeant l’école élémentaire le sera à la rentrée. De quoi rendre encore plus agréable ce nouvel équipement public, en même temps qu’il est réalisé des économies d’énergie et apporté une plus grande sécurité !

• Coût de ces travaux : 165.633,76 €

Charles Marchand, adjoint au maire délégué aux travaux, et Stéphane Vaillant, responsable du bureau d'études de la Ville de Fréjus, étaient sur place vendredi matin pour la réception des travaux