VTT cross-country : la razzia “Pauline Ferrand-Prévot“ continue aux championnats d'Europe !

17 octobre 2020

 

Mais où s’arrêtera-t-elle ? La vététiste fréjusienne (d’adoption), Pauline Ferrand-Prévot, a glané ce samedi sur le circuit suisse de Monte Tamaro, dans la région du Tessin sa première couronne européenne de VTT cross-country (XCO) ! Tout cela, après une victoire lors de la 2nde manche de Cioupe de Monde disputée à Novo Mesto (République Tchèque) et surtout, une semaine après avoir conservé son titre mondial de la discipline à Leogang (Autriche), sa troisième couronne après les sacres de 2015 et 2019 donc !!!

La championne de 28 ans – à qui il ne manque plus désormais qu’un seul or, l’olympique (mais pourquoi les JO n’ont-ils pas lieu la semaine prochaine ???) – s’est une nouvelle fois largement imposée sur cette épreuve continentale, devançant de 40 secondes l’une de ses meilleures “ennemies“, la Néerlandaise Anne Terpstra (l’Ukrainienne Yana Belomoina enlève le bronze).

Monde et Europe,
mais pas la France !

Pauline Ferrand-Prévot affirme donc son hégémonie sur le cross-country (distance olympique) en VTT, et n’a une nouvelle fois laissé que les miettes à ses rivales.
Elle qui, après son or mondial en Autriche, est passée se ressourcer en famille dans les montagnes vosgiennes, du côté de Remiremont.

Et qui conclut ainsi l’une des plus belles saisons de sa carrière avec, outre les couronnes mondiale et européenne, “PFP“ a remporté la Coupe du monde de cross-country, certes ramenée à deux courses officielles en cette année exceptionnelle ! Seules lui auront échappé les épreuves “nationales“, avec un titre de vice-championne de France (derrière Léna Gérault) et une 4e place (à l’Alpe d’Huez) lors de ce qui restera l’unique manche de la Coupe de France, puisque celle de Levens qui devait se dérouler ce présent week-end, a finalement été annulée.

Chapeau Championne !

Un nouveau maillot, une nouvelle médaille d'or, un bonheur partagé avec son compagnon : la belle année 2020 de Pauline Ferrand-Prévot ! (© Photos DR - Facebook Pauline Ferrand-Prévot et Facebook Julien Absalon)

Classé dans
Sport