VTT - Enduro Wolrd Series : Cécile Ravanel plein ride dans les médias

24 novembre 2019

Il est un concept développé par le site spécialisé ENDURO TRIBE, qui se nomme l’Interview Selfie. Le principe en est, dixit le site, « quand une actrice ou un acteur du monde du VTT offre son autoportrait, en se prenant en photo et en se soumettant à un petit questionnaire… décalé, cela donne l’ITW selfie ! »

L'ITW Selfie, avec donc ses propres photos, de Cécile Ravanel sur le site EndurorTribe (photos : D.R © Cécile Ravanel et © Enduro Tribe)

Pour le compte du mois de novembre, c’est notre triple championne du monde d’EWS, la Fréjusienne (habitant Montauroux), Cécile Ravanel, qui s’y est collée. Pour une interview… décalée, donc, d’une championne spontanée, qui dit ce qu’elle pense, un peu sans filtre.

Mais, pour en savoir plus, il vous faudra aller lire cette ITW “rigolote“ de celle qui se décrit un peu comme une autiste… Une vraie championne authentique en tout cas.

Allez, pressez-vous, il y en a pour une petite dizaine de minutes de lecture (ici le lien)…

Carré d’As français chez Vélo Vert

Un peu plus long en revanche, l’article (11 pages), réalisé à l’occasion du dernier Roc d’Azur, consacré à Cécile Ravanel (mais pas que) sur le n°327 Collector du magazine VÉLO VERT, qui célèbre là ses 30 années d’existence. Sorti pour la première fois en novembre 1989 (voilà qui ne rajeunit… personne !), le mag’ spécialisé édite un Collector de pas moins de 172 pages !!!
Dans celles-ci, un sujet réunissant un Carré d’As français, composé de Cécile donc, mais également d’un autre “Fréjusien“ adoptif, Julien Absalon, qui vient de clore sa première saison complète avec le team Absolute Absalon qu’il a créé, ou encore Fabien Barel et Nicolas Vouilloz.

Sujet consacré à « tout et à rien », notamment à la vie au quotidien de ces champions d’exception, aux dangers de leur(s) discipline(s) mais avec toujours la passion chevillée au corps qui les anime pendant et… après leur carrière. Justement, certains sont devenus managers et narrent cette transition pas toujours facile à appréhender quand bien même on reste dans son milieu et sa passion…

… où se découvre encore Max Commençal !

À noter que l’on retrouve également dans ce Collector une ITW spéciale de Max Commençal, le grand “patron“ des époux Ravanel, fondateur de l’entreprise éponyme de création de VTT, un des personnages les plus atypiques et influents du VTT dans le monde…

Là encore, pour tous les amoureux du VTT, de l’Enduro, du XC, de la DH, et même de l’électrique, vélo de demain, voici un document à aller récupérer au plus vite dans votre débit presse et à conserver le plus précieusement possible… après l’avoir lu quand même !

La dernière photo de l'ITW Carra d'As français, prise à Saint-Aygulf, avec Fabien Barel et Nicolas Vouilloz qui entourent Cécile Ravanel. Également prévu à ce casting, Julien Absalon avait dü quitter précipitament le Var pour se rendre au chevet de Pauline Ferrand-Prévôt, sa compagne, victime d'une fracture du nez et hospitalisée en Alsace. Il fera tout de même quelque clichés et apportera tout son éclairage à ce très joli article... (Photos : D.R. © Vélo Vert)

 

 

Classé dans
Sport