VTT - Roc d’Azur 2021 (6 -> 10 octobre) : les inscriptions ouvrent le 16 février

11 février 2021

Le ROC d’AZUR 2021, c’est dans 236 jours ! Programmé du 6 au 10 octobre prochain. Encore loin, très loin… A fortiori quand on ne sait pas de quoi demain sera fait, et ce n’est pas là simplement une expression !

En cette période de crise sanitaire, l’on n’espère rien d’autre que le Covid se fasse quelque peu oublier et que chacun puisse un peu retrouver sa vie d’avant…

Jordan Sarrou, en octobre 2019, demeure le dernier vainqueur du Roc, annulé en 2020. Le pilote du Team Absolute Absalon avait devancé l'Estonien Peeter Pruss et le champion de France d'alors, Victor Koretzky, prémice d'une saison 2020 où Sarrou allait devenir en août champion du monde de cross-country à Leogang, en Autriche

« Si la situation sanitaire ne garantit rien », ainsi que le reconnaît Vivien Hocquet, chef de projets à la Direction des épreuves grand public chez Amaury Sport Organisation, le groupe d’évènementiel sportif propriétaire des droits du Roc et organisateur de l’épreuve, « il est à espérer que le Roc soit programmé suffisamment loin au calendrier qu’il puisse effectivement se dérouler ».

Aussi, comme pour conjurer le mauvais sort - mais surtout comme elle le fait chaque année à pareille époque -, ASO a-t-elle décidé d’ouvrir les inscriptions sur internet à compter de MARDI 16 FÉVRIER prochain, à partir de midi.

Fred Salomone, directeur de course, et Éric Davaine, speaker officiel, vous donnent rendez-vous le 6 octobre prochain pour les premières épreuves du Roc 2021...

Les inscrits de 2020, remboursés…
mais prioritaires pour se réinscrire

Bien évidemment, tout le monde se souvient de l’annulation de la 34e édition en octobre dernier. Initialement, ASO avait proposé « un avoir à l’ensemble des concurrents qui s’étaient inscrits pour cette 37e édition. Mais, pour plus de simplicité, nous avons finalement décidé d’opter pour un remboursement direct et intégral, poursuit Vivien Hocquet. Et il est important de savoir, pour toutes les personnes qui hésiteraient à prendre leur dossard du fait d’une potentielle et nouvelle annulation de l’épreuve, qu’il en sera exactement de même en cas de récidive ».

Autre avantage pour récompenser la fidélité des concurrents, « la possibilité de bénéficier d’une période exclusive pour s’inscrire prioritairement dès ce VENDREDI 12 FEVRIER, dès 12h également », précise encore le directeur du Roc.

... en espérant que cette banderole ne portera pas malheur et que la 37e édition se tiendra bien cette année !

L’Estérel attendra… malheureusement

Si le temps n’est pas encore venu de déjà détailler les spécificités de cette édition 2021, l’on peut en revanche annoncer que le projet de découverte du massif de l’Estérel, souhaité par l’organisateur, et concrétisé par le directeur de course, Fred Salomone, pour la dernière édition, ne sera pas davantage au programme de la prochaine. « Nous le gardons de côté en espérant que 2022 sera la bonne année » pour agrandir le champ d’actions du Roc, conclut Vivien Hocquet.

 

En attendant, le service communication d’Amaury Sport Organisation a concocté un petit teaser pour nous faire rêver… et patienter !

À regarder ICI… 

+ d’infos. www.rocazur.com

Classé dans
Sport