VTT - Roc d’Azur (de J3 à J4) : à l’assaut des cols des Maures

11 octobre 2019

En cette 3e journée de compétition, ce vendredi 11 octobre, les concurrents étaient davantage tournés vers les cols, ô combien difficiles à gravir. Le Canyon Roc Marathon (83,4 km), version longue distance du Roc d’Azur, donnait le tempo avec cinq vagues de départ de 7h30 à 8h30. Une course qui a vu  par le passé de grands champions inscrire leur nom au palmarès de l’épreuve.


Le col du Fournel et sa descente mythique.

Entre mer et montagne

C’était donc une belle journée pour admirer les vététistes débouler le col mythique du Fournel, grimper la montée du Bougnon et traverser le plateau du Car Brûlé. Passant par les ravitaillements et devant de nombreux spectateurs venus les acclamer sur les sommets dans la matinée, les concurrents voyaient enfin la mer en début d’après-midi. Ils ont longé le sentier des douaniers tout le long du bord de mer du côté de Saint-Aygulf avant d’arriver au passage accroché dans le sable à la plage de la Galiote.


Passage sous le pont de la Galiote à Saint-Aygulf.

Des épreuves à couper le souffle où les coureurs se disputent la tête de la course  sur le flanc du massif des Maures. Un paysage unique qui permet des sensations fortes chaque année !

La journée s’achevait en beauté par le Roc ruelles offrant un spectacle nocturne sur les pavés du centre-ville de Fréjus pour le plus grand plaisir des locaux et touristes.

Une foule d’animations à la Base nature samedi 12 octobre

Les concurrents continuent de parcourir le massif des Maures durant tout le week-end. Parallèlement, de nombreuses animations et une belle ambiance sont à retrouver du côté de la Base nature. Testez les vélos et nouveautés au « Village Roc Test Camp », profitez d’un moment fun sur les vélos rigolos, admirez le « Freestyl’air show on the Roc (11h30, 14h30 et 17h) et assistez aux départs mythiques du Rando Roc déguisé (départ 14h) et du Roc Kid (départ 15h).


La descente vertigineuse du col du Fournel.

Venez acclamer le grand vainqueur de l’épreuve phare du Roc d’Azur

L’événement se conclut dimanche 13 octobre par l’épreuve emblématique, la bien nommée, « Roc d’Azur ». Départ donné à 9h30 et arrivée du grand vainqueur prévue vers 11h sous les confettis et les applaudissements !

Animations, salon et remise des prix viendront clôturer cette 36e édition.


Le passage sur le Car Brûlé.


Programme complet rocazur.com

Quelques clichés de ce vendredi 11 octobre entre mer et montagne
[caption id="attachment_23779" align="alignnone" width="1024"] Le Fournel vu du ciel.[/caption]


Passage sur la plage de la Galiote.


Détente pour les uns, sport pour les autres sous le soleil de Saint-Aygulf.


La traversée du sentier des douaniers.

Classé dans
Actualité générale
Sport