“WORLD OF GEEK 2021“ : UN NOUVEAU SALON POUR LES PASSIONNÉS

17 décembre 2020

Au revoir le “Mangame Show“, place au “World of Geek“ !

Si l’aventure du Mangame Show ne s’est pas très bien terminée lors de son ultime édition en février 2020, Sébastien Laîné, l’un de ses co-fondateurs, compte bien tourner la page et amener un vent de fraîcheur dans l’univers des mangas, séries et jeux vidéo. Pour continuer à transmettre sa passion, il a donc créé son propre événement en collaboration avec Ludovic Donati, un professionnel du milieu.

Le “World of Geek“, initialement prévu en septembre 2020, mais qui s’est vu annulé à la suite de la crise sanitaire liée au coronavirus, envahira finalement l’espace Caquot à la Base Nature de Fréjus les 11 et 12 septembre 2021.

Un nouveau démarrage pour l’univers du manga

« Ce sera un salon d’une toute autre stature avec un nouveau format, affirme Sébastien Laîné, même si l’univers reste le même : la pop culture et du manga. Nous souhaitons avant tout renouer avec le public, et lui faire plaisir. »

 

L’intérêt de ce type de salon est donc de réunir tous les passionnés d’un monde “à part“, le temps d’un week-end. « Le World of Geek proposera 99 % d’activités gratuites, ce qui sera une véritable plus-value. Le but est de faire passer des moments inoubliables aux gens, non pas de les faire payer une fois à l’entrée et ensuite pour chaque activité à l’intérieur du salon », explique Sébastien Laîné. Pour cela, ils comptent sur des animations peu communes. « Les deux activités principales seront un LaserGame sur 800 m2 et un stand de Hado E-Sport, mais de nombreuses surprises seront également au programme. »

Le Hado, nouveau Esport combinant le virtuel et le réel grâce à la réalité augmentée. Deux équipes s’affrontent en tirant des boules d’énergie, le but étant de toucher les adversaires tout en évitant les tirs adverses

La difficulté de ce salon est de passer après le Mangame Show. « Nous avons conscience que cela risque d’être compliqué, les gens vont tout de suite assimiler les deux événements. Pourtant, ce sera une toute nouvelle aventure, une expérience plus libre. »

Un week-end sous le signe de la bonne humeur

Au niveau du programme, il n’est pas encore tout à fait défini. Mais une chose est sûre, il y aura de la diversité. « Nous voudrions toucher toutes les générations, développe Ludovic Donati. Les activités seront accessibles dès 5 ans, et seront diversifiées. On pourra par exemple retrouver une exposition de voitures avec K2000 ou la Ford Gran Torino de “Starsky et Hutch“ ».

De nombreuses rencontres seront également prévues, avec des Youtubeurs, des dessinateurs professionnels et des acteurs de séries. « Rien n’est encore acté, précise Sébastien Laîné, mais nous voudrions faire venir des acteurs de “Kaamelott“ côté français et “Harry Potter“ ou “Games of Throne“ côté américain ».

Outre les activités, des stands de vêtements, bijoux et cosplay proposeront leurs ventes afin de repartir avec un petit souvenir. Il sera également possible de se restaurer sur place. Toutes les conditions seront donc réunies pour passer un bon week-end en famille ou entre amis. Prenez date !

 


+ d’infos :

Site du salon “World of Geek“ : https://worldofgeek.fr/

Site de la société des activités : https://www.volt-events.fr/ – www.hado-esport.fr

Classé dans
Actualité générale