11 JUIN - 28 AOÛT : CULTURE EN LIBERTÉ SAISON 5

Quand
Du vendredi 11 juin 2021 - 10:00
Au samedi 28 août 2021 - 22:00
Villa Aurélienne, Théâtre romain, Parc Aurélien.

    Des événements de grande qualité, accessibles à tous au sein de lieux prestigieux, voilà la philosophie de la Culture en Liberté qui signe son grand retour pour cette cinquième saison.

Organisée par la Direction de l'Action culturelle et du Patrimoine, celle-ci débutera officiellement le vendredi 11 juin avec un hommage à Jean Sanglar dans le cadre des « Expos en Liberté ». 

Pour cette cinquième édition, c'est une programmation plus riche, plus étalée dans le temps et surtout plus diversifiée, avec la création du premier Festival de musique classique qui se tiendra les 25 et 26 juin. 

Au fil de cette programmation, jusqu'au samedi 28 août avec le spectacle « Woman » sur lequel nous reviendrons, tous les arts seront mis en valeur dans le cadre des magnifiques sites patrimoniaux de notre Cité : villa Aurélienne, parc Aurélien et Théâtre romain.  

Musique donc, mais aussi cinéma, expositions et théâtre auront le libre pouvoir de vous faire passer de belles soirées estivales à petits prix.  Cet événement phare de l’été conforte l’ancrage culturel et artistique de la ville de Fréjus, et marque l’identité de notre territoire.

« Cette année nous avons mis l’accent plus que jamais sur des manifestations concernant tous les arts afin que nos artistes qui ont tant souffert retrouvent leurs publics » précise Martine Petrus-Benhamou, Première adjointe en charge de la Culture.

Avant de poursuivre : «Êtes-vous prêts à (re)vivre un été sous le signe de la culture avec des moments forts comme le 1er Festival de musique classique et le Festival du court-métrage exceptionnellement au Théâtre romain, des expos, du cinéma en plein air dont certains à thèmes (Napoléon et sur l’Arménie), du théâtre de boulevard, de la danse classique, des événements uniques comme une grande soirée caritative que je  vous détaillerai  prochainement. Nous vous proposons du rire, de l’émotion à partager en famille et entre amis. » 

Pour ne rien manquer, n'hésitez pas à vous procurer le livret Culture en Liberté,  disponible en mairie centrale ou ses annexes, ainsi qu'à l'Office de tourisme, place Clemenceau.

En un seul coup d'œil, laissez-vous tenter par la Culture en liberté à Fréjus et passez un été exceptionnel.

 

A ne pas manquer