Brevet du randonneur de l'Estérel dimanche 29 septembre - Départs à partir de 7h

Quand
Le dimanche 29 septembre 2019 - 7:00 à 17:00

        Le CLUB ALPIN FRANCAIS DE L'ESTEREL  organise le dimanche 29 septembre 2019, le deuxième BREVET du RANDONNEUR de L'ESTEREL (communément nommé BREST).

 

       Ce n’est pas une compétition, il n’y a pas de chronométrage, sauf temps limites intermédiaires imposés pour des raisons de sécurité. 
C’est une randonnée pédestre, à allure libre, conviviale, qui n’a aucune implication commerciale, seule une participation aux frais est demandée. Elle est placée sous l’égide de la FFCAM, et particulièrement dans le cadre de l’opération QLMB ( Que La Montagne est Belle )
. Elle est ouverte à tout membre du CAF Estérel, ou d’un autre CAF, ou à toute personne ayant souscrit une adhésion ponctuelle ( carte découverte, qui fait fonction d’assurance, 5 Eu )
.Elle se déroule par équipes de trois, indissociables. 
Il est fortement conseillé de souscrire – pour ceux qui n’ont pas choisi l’option à l’origine avec la licence FFCAM – à la garantie « assurance de personne «, ainsi que de vérifier au préalable son état de santé auprès de son médecin.

Age minimum requis : 18 ans

Le challenge est de suivre rigoureusement l’itinéraire défini (cartographie ), de façon autonome. Le tracé sera balisé à minima.
 Il se démarque ainsi d’autres manifestations à caractère plutôt « compétition assistée ». 
Le tracé proposé est une traversée du massif, rendant visite à certains sites et sommets emblématiques de l’Estérel, dans la limite des autorisations délivrées par ONF, et empruntant les sentiers, pistes ou routes forestières.
Toutefois, le départ et l’arrivée se situent à proximité de la RD 559, dont la traversée nécessite prudence et respect de la signalisation mise en place, et de marcher strictement sur le trottoir existant côté mer.
Toute équipe ayant respecté le règlement, arrivée complète dans les délais impartis pour des raisons de sécurité, et ayant parcouru la totalité de l’itinéraire choisi se voit attribuer le « diplôme du BREST 2019 »

Il existe deux types de parcours :

            -  Parcours dit » expert » : 38.6 km et +/- 1650 m de dénivellation, 


            -  Parcours dit « sportif » : 31.2 km et +/- 1400 m de dénivellation, 
la durée maximum prévue pour ces parcours est de 10h. 


            -  Point de départ en bord de mer : Pointe de l’observatoire, barrière de départ de la route du plateau d’Anthéor. 


            -  Point d’arrivée, même endroit en bord de mer : au voisinage de la pointe de l’observatoire 


Date : Dimanche 29 septembre 2019

  • Heures de départ 07h00 et d’arrivée ( heure limite 17h ) du BREST calées sur la durée du jour.

 

Frais de participation : 


Inscription jusqu’au 10 septembre : 20 Eu / personne


Inscription tardive à compter du 11 septembre : 24 Eu / personne

  • La présentation de la licence CAF est obligatoire (en cours de validité) lors du briefing du samedi, A défaut, carte découverte ( 5 Eu )
  • Annulation possible et remboursement de 20 Eu (hors carte découverte) jusqu’au 11 septembre 2019 inclus, sur demande de l’équipe.

 

 

BREVET du RANDONNEUR de L'ESTEREL

CLUB ALPIN ESTEREL

DIMANCHE 29 SEPTEMBRE

Renseignements et  inscriptions :www.cafesterel.fr

 

 

 

A ne pas manquer