Spectacle gratuit - “La grande bagarre de Don Camillo“ au Théâtre romain Dimanche 23 juin 2019

Le dimanche 23 juin 2019 - 21:00 à 23:00
Théâtre romain 83600 Fréjus

“La grande bagarre de Don Camillo“
  SPECTACLE GRATUIT
  au théâtre Romain le dimanche 23 juin !

Au Théâtre romain, une grande première nationale aura lieu le dimanche 23 juin prochain, à partir de 21h : “La grande bagarre de Don Camillo“.

ATTENTION  ! Ce spectacle est gratuit mais les billets sont à retirer à l'Office de Tourisme

Aux origines, l’auteur engagé Giovanni Guareschi veut parodier le pouvoir politique en place et les communistes. Dans cette deuxième version, après “Don Camillo et Peppone“, Don Camillo s’entretient avec Jésus à propos de l’événement qui secoue le village de Brescello : le maire communiste, Peppone, entend se présenter à la députation.

Problème : il doit avoir son certificat d’études et, s’il réussit, se posera alors l’épineux problème du cumul des mandats – comme quoi la loi de 2017 n’était pas jurisprudence. Fort heureusement, pour parvenir à ses fins, Peppone va pouvoir bénéficier de l’aide (intéressée) de Don Camillo, malicieux curé qui lorgne sur le fauteuil de maire.

Né en 2004 et créé par celui qui en est toujours le directeur, Gilles Gauci, comédien professionnel, le Théâtre du Verseau verra bientôt Simone et Jean-Jacques Simon le rejoindre ès qualités d’administratrice et régisseur. Puis il ne cessera de s’enrichir progressivement d’autres comédiens issus de différents horizons.

En l’espace d’une dizaine d’années, ce sont ainsi plus de 200.000 spectateurs qui ont assisté à l’une des représentations données par la compagnie cannoise.

Serez-vous les 900 prochains, mais surtout les 900 premiers en France à cette représentation ? Il ne tient qu’à vous d’en décider…

“LA GRANDE BAGARRE DE DON CAMILLO“
DIMANCHE 23 JUIN, à 21h au Théâtre romain
Proposée par la Cie du Théâtre du Verseau de Cannes,