Conférence sur la “La Fouille archéologique de la Ferme Perroud“ à la villa Aurélienne - Jeudi 13 juin 2019

Le jeudi 13 juin 2019 - 18:00 à 19:30
Villa Aurélienne - 85, avenue du général d\'Armée Jean-Calliès - 83600 Fréjus

La Ferme Perroud dévoilera ses trésors enfouis
en conférence ce jeudi 13 juin

Elle n’est pas forcément très connue. Elle n’en fait pas moins partie, aux côtés des dizaines d’autres vestiges romains de la trentaine de monuments historiques classés au patrimoine de la ville de Fréjus, en sa qualité de site archéologique. La protection concerne plus précisément la ferme elle-même, du côté du boulevard Salvarelli à Saint-Aygulf, mais également le sol de la parcelle qui la supporte ainsi que la parcelle adjacente.

Vue du mur romain dévoilé lors de la fouille archéologique de 2018 (photo © D.R. Patrimages)

Lors d’une fouille archéologique menée en 2018, il y a notamment été trouvé de nombreuses citernes, des caves, les vestiges d’un mur romain… C’est cette fouille que dévoilera dans ses plus profonds détails l’archéologue Grégory Gaucher, du service de l’Archéologie et du Patrimoine de la ville de Fréjus.

Il est à noter que les conférences du service municipal marqueront une pause estivale, avant de reprendre dès la rentrée venue en accompagnant notamment les expositions prévues tout au long de l’automne : “Bon appétit à Forum Julii“ en septembre-octobre, “Malpasset, 60 ans après…“ en novembre –décembre.

Bien évidemment, dès le mois de juillet, les Estivales, programme de visites guidées et commentées par l’office de tourisme et le service de l’Archéologie proposeront moult animations, de quoi vous permettre de ne surtout pas vous ennuyer…

“LA FOUILLE ARCHÉOLOGIQUE DE LA FERME DE PERROUD »,
JEUDI 13 JUIN, 18h -> 19h30, à la villa Aurélienne

Conférence proposée par le service Archéologie et Patrimoine de la ville de Fréjus, animée par Grégory Gaucher, Docteur en archéologie - Entrée gratuite