DU 16 AU 24 OCTOBRE : RENCONTRE PHOTOGRAPHIQUES FRANCO-RUSSES

Du samedi 16 octobre 2021 - 10:00
Au dimanche 24 octobre 2021 - 18:00
Villa Aurélienne

La Ville de Fréjus, par sa Direction de l'Action culturelle, le Photo Club IBM Côte d'Azur, présidé par M. Christophe Dentinger et Forum Julii Photo, présidé par M. Gérard Vandevelde, organisent la Première édition des rencontres photographiques franco-russes.

En partenariat artistique et culturel avec la ville de Pskov en Russie, l'objectif est de promouvoir le travail artistique photographique des auteurs Français et Russes.

Vernissage le samedi 16 octobre à 18h00, avec buffet russe & animation musicale / danses russes à la Villa Aurélienne, 85, avenue du Général Calliès à Fréjus.

Précédé à 16h d'une conférence exceptionnelle "La Photographie Art Scènique" de Yulia Napolskaya, photographe primée lors du 2e Festival de la photo surréaliste en 2020 par visioconférence et traduction en direct en Français dans la salle de Musique.
Lors de sa conférence, Yulia expliquera ce qu'est la photographie dite "Art Scénique", parlera de ses influences artistiques en particulier dans le domaine de la peinture et la littérature. Elle caractérisera ce qui rend ses créations uniques et son univers si magique en illustrant avec ses propres images. Elle décrira son processus créatif dans ses grandes lignes, depuis l'idée de départ, la prise de vue et le traitement dans les outils graphiques. Cette conférence ne requiert AUCUNE connaissance Photoshop !

Suivi à 19h30 de la projection d'audiovisuels des photographes Français et Russes dont de nombreux primés lors de concours et festivals audiovisuels.

Entrée libre, sur présentation du pass sanitaire.

Du samedi 16 au dimanche 24 octobre
10h-12h et 14h-18h