Exposition "Complètement Cyclamen !" à la villa Marie jusqu'au 30 novembre

Quand
Du lundi 18 novembre 2019
Au samedi 30 novembre 2019 - 18:00
Villa Marie 447 Rue Aristide Briand, 83600 Fréjus

100 ans, ça se fête ! 2019 marque le centenaire de l’entreprise fréjusienne Morel, spécialisée dans la culture de cyclamens. Pour l’occasion, la société familiale de quatre générations a concocté un programme sur mesure pour faire découvrir ou redécouvrir son activité. L’entreprise numéro un dans le monde de la graine grande fleur de cyclamen a fait les choses en grand, pour ses cent ans !

Une exposition dédiée

Des cyclamens tous plus colorés les uns que les autres ornent pour l'occasion les ronds-points de la ville. Les pépinières Morel ont offet plus de 1300 cyclamens, que nos agents ont répartis aux quatre coins de Fréjus.

L’exposition photo « Complètement cyclamen » se tiendra du 29 octobre au 1er décembre (vernissage le 5 novembre). Elle sera complétée par une succession d’animations, d’atelier créatif et de conférences*.

Morel poursuit sa marche en avant

Installée à Fréjus depuis 1971, la société continue encore et toujours de se développer. Déjà en possession de trois hectares pour la recherche, la création et  la production de fleurs, Morel se dote de plus d’un demi hectare supplémentaire pour la réalisation de serres. Ces nouvelles surfaces de production seront dédiées aux lignées expérimentales de recherche.

« Nous souhaitons constamment innover. Nous pouvons faire varier la couleur, la taille ou encore la forme des pétales, détaille Isabelle André, la responsable marketing et développement de l’entreprise Morel. Notre catalogue compte plus de 200 références. » Ainsi, Morel fait partie des trois sociétés créatrices de cyclamens les plus importantes dans le monde.

Les graines créées par Morel à Fréjus et acheminées chez votre fleuriste se retrouvent ensuite chez vous ! Morel exporte aussi 95% de sa production dans le monde, en Amérique ou encore Asie. Une visibilité de plus pour Fréjus, qui rayonne à travers le monde pour la beauté de ses fleurs hivernales.

A ne pas manquer