Journées nationales du commerce de proximité du 17 au 19 octobre

Du jeudi 17 octobre 2019 - 10:00
Au samedi 19 octobre 2019 - 19:00
Place Formigé Fréjus 83600

Journées nationales du commerce de proximité : partage et convivialité

Ces journées nationales du commerce de proximité se dérouleront cette année du jeudi 17 octobre au samedi 19 octobre 2019 avec le soutien de la Commune de Fréjus et l’association des partenaires suivants : M. Jean Pierre LEMEUR, Président de l’Association Fréjus Centre des Commerçants (AFCC) « Les vitrines de Fréjus », M. Gérard JOUENNE Président de Ô Commerce Port Fréjus, M. Fréderic DELECLUSE Président de l’Union des Commerçants de St Aygulf (UCSA) et M. Philippe GRAND, Société ZeMAP (application LaCarte).

L’objectif de ces journées dédiées au Commerce est de développer des partenariats entre les communes, les associations de commerçants et les acteurs du territoire, afin de proposer des animations et de promouvoir les valeurs du commerce de proximité.

Soutien au commerce de proximité

En vue de conforter l’attractivité de son centre-ville, la municipalité a mis en place un moyen original de donner l’opportunité à des porteurs de projets innovants, artistes ou créateurs de tester leur offre commerciale et leur savoir faire (produit, concept, emplacement), sur une courte ou moyenne durée.En accord avec le propriétaire du local situé 75 rue du Docteur Ciamin, la Ville a réhabilité l’ancienne Poste désaffectée, et vacante depuis plus de deux ans,  afin de proposer à la location  un local rénové à des porteurs de projet.  Céline Montet et Valentin L’Hôte ont bien mûri leur projet d'activité de vente de jeux de société avant de se lancer dans l’aventure. Bénéficiant d’un bail dérogatoire d'une durée de 2 ans, ce commerçant bénéficie, grâce à l’intermédiation locative de la Ville,  de conditions de loyers optimales  et d’une exonération de taxe foncière la première année. A partir de la deuxième année, l’augmentation du loyer sera graduelle.

L’Aire du Jeu : un nouveau concept très convivial

A l’ère des jeux vidéo, Céline Montet et Valentin L’Hôte, tous deux passionnés de jeux de société invitent les  Fréjusiens  à découvrir leur nouveau boutique au concept novateur : on teste les jeux sur place avant de les acquérir. Du jeu éducatif aux jeux apéro, en passant par les jeux « o plastique » ou d’autres plus complexes, vous trouverez votre bonheur dans ce commerce pas comme les autres. Accueil, conseils et convivialité, n’hésitez pas à franchir le seuil !

Le samedi 19 octobre Céline et Valentin vous invitent d’ailleurs à participer gratuitement à un jeu d’éveil « Gym animo » dédié aux 3-8 ans et, pour les plus grands, un atelier ludique « Doc seven » .

Horaires d’ouverture :
du mardi au vendredi de 9h à 13h et de 15h à 20h.
samedi de 9h à 20h
dimanche  de 9h à13h

Tarifs :
5 € la journée (1 boisson offerte), 15 € le mois et 120 € pour une année.

A ne pas manquer