Journées Européennes du Patrimoine : 21 et 22 septembre

Du vendredi 20 septembre 2019 - 8:00
Au dimanche 22 septembre 2019 - 18:00
Fréjus 83600

Journées Européennes du Patrimoine : Arts et divertissements sont au rendez-vous !

Les prochaines Journées Européennes du Patrimoine (J.E.P.) se tiendront les 21 et 22 septembre 2019 autour du thème européen « Arts et divertissements ».

Pour la 36e édition des J.E.P., la Ville proposera aux quelque 8 000 visiteurs qui participent chaque année  à l’événement de découvrir ou redécouvrir une nouvelle facette du patrimoine de Forum Iulii, celle du divertissement.

Fréjus, ville d’Art et d’Histoire, met en œuvre une politique de valorisation du Patrimoine et de sensibilisation à l’architecture dans toutes ses composantes : archéologique, architectural, urbain et paysager.

Cette année, profitez d’un programme riche et diversifié afin de découvrir les trésors de notre belle Cité. Expositions, visites guidées, ateliers, spectacles, musique… tout le monde y trouvera de quoi s’émerveiller ! Vous aurez notamment la possibilité de découvrir l’exposition phare, « Bon appétit à Forum Iulii », consacrée à l’art culinaire de l’époque romaine.

N'hésitez pas non plus à visiter la chapelle Cocteau dont les travaux de rénovation commenceront dès la fin septembre et pour une durée de trois mois environ.

La ville propose également tout un programme adapté aux plus petits à travers des ateliers créatifs, des lectures de contes ou encore des visites-jeux.

A ne pas manquer