Journées mondiales des zones humides 2020 les 1er et 2 février

Quand
Du samedi 01 février 2020 - 9:30
Au dimanche 02 février 2020 - 17:00
Etangs de Villepey Fréjus 83600

 

Marais, prairies humides, lagune, les étangs de Villepey est une zone humide qui se caractérise par une biodiversité rare et remarquable qu’il nous faut préserver. Profitez des Journées Mondiales des Zones humides (JMZH) pour redécouvrir ce patrimoine naturel.

 

      Les 1eret  2 février prochains,  le service Biodiversité de la CAVEM organisera l’édition 2020 des Journées Mondiales des Zones humides aux Etangs de Villepey, reconnu d’importance internationale au titrede la convention de Ramsar depuis 2008. 

     Cette année, c’est sur le thème"Zones humides et biodiversité" que cette manifestation internationale sera déclinée.
Visites guidées et commentées par des naturalistes, chantier participatif, rallye découverte à l'intention des enfants et de leur famille, découverte des oiseaux avec des ornithologues, études des plantes remarquables et protégées…  vous aurez la possibilité de varier vos activités. Les animateurs « nature » vous parleront de cette faune discrète qui participe à l’équilibre écologique des lieux : insectes, poissons d’eau douce et marins, amphibiens, reptiles… C’est toute cette richesse que vous découvrirez sur plusieurs secteurs de ce milieu naturel spécifique, issu de l’interpénétration des eaux salées et douces.

[caption id="attachment_26884" align="alignnone" width="683"] Chantier de nettoyage et de valorisation de l'ancien site des gravières de la STCM[/caption]


 

Respectons l’environnement

  • Ne pas s’écarter des sentiers balisés
  • Aucune cueillette n’est autorisée
  • Ne pas déranger ou nourrir la faune
  • Tenir les chiens en laisse
  • Ne pas fumer
  • Ne pas faire de feu

Renseignements et contact :

Service Biodiversité de la CAVEM : 0800 10 40 11   ou          environnement@cavem.fr

A ne pas manquer