JUSQU’AU 2 NOVEMBRE : Alex & Manon s’exposent sur les quais de Port-Fréjus

Quand
Du lundi 21 septembre 2020
Au mardi 03 novembre 2020
Quais de Port-Fréjus - 83600 Fréjus

C’est une exposition originale de 14 sculptures monumentales que propose la Capitainerie de Port-Fréjus pour finir cette saison estivale et entrer dans l’automne. Jusqu’au 2 novembre prochain, Alex & Manon exposent donc une quinzaine de leurs œuvres, façonnées en fil d’acier et de métal, soudées à l’arc et au chalumeau.

L’une, Manon Perrier, Périgourdine (elle est née à Sarlat), artiste autodidacte, a pratiqué le modelage en terre, le ciment, la peinture et le spectacle vivant avant de se spécialiser dans la soudure.

L’autre, Alexandre Guilmart est Angevin, passionné de dessin et a pratiqué nombre de métiers aussi différents les uns que les autres (croupier, magicien, illustrateur, tatoueur), avant de découvrir la sculpture.

Les jeunes sculpteurs avec le directeur du port, Glenn Fauchon (photos © extraits vidéo présentation exposition)

Le couple s’est rencontré lors de la préparation d’une expo au sein d’un collectif d’artistes. Ils n’auront dès lors de se transmettre l’un l’autre pour créer, développer leur propre technique et leur propre art et mêler leurs idées, leur créativité et leurs inspirations mutuelles au point de créer ce nouvel artiste, Alex & Manon !

Si leurs inspirations peuvent varier, aller d’un Corto Maltese grandeur nature au buste de Vincent Van Gogh, leur sujet de prédilection demeure la nature et les représentations d’animaux. À l’occasion de cette exposition, inaugurée en fin de semaine passée, Alex & Manon présentent un vaste tour d’horizon de leurs créations entre quais et Capitainerie de Port-Fréjus. À voir jusqu’au 2 novembre.

 


Exposition de sculptures monumentales “ALEX & MANON“
Jusqu’au 2 novembre - Quais de Port-Fréjus

+ d’infos. Alex & Manon. - Courriel : alex-et-manon-sculpture@outlook.com
https://www.facebook.com/alex.et.manon4/ - Instagram : @alex-et-manon4


A ne pas manquer